La cagnotte en soutien aux forces de l'ordre dépasse le million d'euros

La cagnotte en soutien aux forces de l'ordre dépasse le million d'euros

Publié le 10/01/2019 à 14:56 - Mise à jour à 15:00
© Valery HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

En 48 heures, la cagnotte Leetchi créée pour soutenir les forces de l'ordre, monopolisées sur les manifestations des Gilets jaunes depuis deux mois, a dépassé le million d'euros.

Lancée mardi 8 en opposition à celle pour le Gilet jaune boxeur Christophe Dettinger (depuis suspendue), la cagnotte Leetchi en soutien aux membres des forces de l'ordre et des secours blessés lors des différentes manifestations des Gilets jaunes ces dernières semaines a dépassé ce jeudi 10 le million d'euros.

"Quand on s’attaque à un policier, à un gendarme ou à un sapeur-pompier c’est en réalité à la France que l’on s’attaque. (…)  J’ai décidé de lancer une cagnotte sur cette même plateforme en faveur des policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés au cours des débordements que notre pays subit depuis le mois de novembre", a notamment écrit dans la description Renaud Muselier, l'auteur de cette cagnotte.

Plus de 39.000 personnes avaient fait un don en début d'après-midi, et plus de 1.060.000 euros avaient ainsi été récoltés juste avant 15h. Il reste encore 28 jours pour y contribuer.

Lire aussi: gendarmes agressés - la cagnotte pour l'ex-boxeur fermée face à la polémique

Eric Drouet, l'une des figures du mouvement des Gilets jaunes depuis le 17 novembre dernier, a décidé d'y répondre aussi. Il a ainsi créé dès mercredi 9 de son côté une cagnotte PayPal pour tous les gilets jaunes blessés lors des manifestations.

Cette cagnotte PayPal a récolté plus de 75.000 euros en un jour. Le montant maximum a été fixé à 999.999 euros et la date de fin au 31 mars 2019.

Et aussi:

"Gilets jaunes": Eric Drouet lance une cagnotte pour les manifestants blessés

Leetchi clôt la cagnotte de soutien à l'ex-boxeur accusé d'agression de gendarmes

Gilets jaunes et forces de l'ordre: après les violences, la guerre des cagnottes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La cagnotte Leetchi créée pour soutenir les membres des forces de l'ordre, blessés lors des manifestations des Gilets jaunes, a dépassé le million d'euros ce jeudi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-