Calais: 79 armes à feu saisies avant qu'elles ne passent la frontière

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calais: 79 armes à feu saisies avant qu'elles ne passent la frontière

Publié le 03/07/2017 à 15:51 - Mise à jour à 16:06
©Capture d'écran Twitter/ NationalCrimeAgency
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux hommes ont été arrêtés samedi après une saisie de 79 armes à feu suite à une opération menée par la National Crime Agency et la police française. Les armes étaient dissimulés dans un bloc moteur.

Grâce à une collaboration entre la National Crime Agendy (NCA) britannique et les forces de police françaises, une importante saisie d'armes à feu a pu être faite à Coquelles, samedi 1er, près de Calais, révèle la chaine de télévision BBC. Les armes étaient cachées dans un bloc moteur transporté sur une remorque tractée par une camionnette jaune comme le dévoile la NCA sur Twitter. Le véhicule a été intercepté alors qu'il s'apprêtait à passer la frontière pour se rendre au Royaume-Uni. La cargaison d'armes était composée d'armes de poing et d'une grande quantité de munitions précise l'agence de renseignement Britannique.

 

Au total, sept personnes ont été arrêtées à Coquelles dont quatre femmes âgées de 58, 41, 17 et 15 ans et trois hommes âgés de 26, 22 et 59 ans. Parmi les personnes interpellées: Janusz Michek, un ressortissant polonais de 59 ans et Denis Kolencukov un tchèque âgé de 23 ans. Tous deux ont été placés en détention provisoire par les magistrats du tribunal d'Uxbridge rapporte Sky News. Aucune autre poursuite n'a été prise contre les six autres personnes indique la NCA.

"Cette opération conjointe a permis de retirer un grand nombre d'armes à feu du marché avant qu'elles ne puissent atteindre le Royaume-Uni", a déclaré le directeur adjoint des enquêtes de la NCA, Graham Gardner, avant d'ajouter: "je croix que ces armes étaient destinées à un usage criminel à Londres ou à travers le Royaume-Uni".

Des investigations sont toujours en cours pour démanteler ce trafic d'armes à feu. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Après une opération de police menée entre les forces de l'ordre britannique et française a permis de saisir 79 armes à feu avant qu'elles ne passent la frontière vers le Royaume-Uni.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-