Calais : un Erythréen arrêté dans une affaire de viol, la victime décrivait son agresseur comme "un migrant"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 novembre 2017 - 12:05
Image
Des migrants attendent le long de l'autoroute menant au port de Calais (Pas-de-Calais), le 21 juin 2
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Il reste toujours entre 500 et 700 migrants clandestins dans la zone de Calais.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Une femme a été violée à la sortie de son poste de travail, dans un hôtel de Calais, dans la nuit de lundi à mardi. Mardi après-midi, un Erythréen d'une vingtaine d'années a été placé en garde à vue. Il nie les faits. Des analyses ADN vont être effectuées.

Un homme a été arrêté mardi 31 à Calais, quelques heures seulement après qu'une habitante de la ville âgée de 36 ans ait été violée à la sortie de son travail par un homme qu'elle décrivait comme "un migrant".

Les faits se sont déroulés lundi 30, peu avant minuit. La victime sortait tout juste de son poste de travail dans un hôtel de la ville lorsqu'elle a été agressée dans une rue excentrée de la commune par un homme qui, sous la menace d'un couteau, l'a entraînée dans des bosquets avant de lui imposer des relations sexuelles. Agée de 36 ans, la victime avait été prise en charge par un hôpital de Boulogne-sur-Mer et annoncé son intention de porter plainte.

Dans l'après-midi de mardi 31, soit moins de 24 heures après les faits, un homme de 20 ans, de nationalité érythréenne, selon une information de La Voix du Nord, a été appréhendé par la police municipale dans les rues de Calais. Les agents locaux l'ont repéré du fait de sa ressemblance avec des images de vidéosurveillance prise à proximité des lieux du viol.

Le jeun homme, placé en garde à vue, nie les faits. Son ADN sera prélevé pour être comparé à celui qui a pu être récupéré sur la victime.

Le procureur de la République de Boulogne tient cependant à rester prudent. Il affirme que "l'affaire n'est pas résolue" et s'était refuser mardi 31 à confirmer la piste de l'agresseur migrant, sans doute pour éviter d'envenimer la situation. Malgré le démantèlement de la "Jungle" de Calais, il reste toujours entre 500 et 700 migrants, selon les estimations, errant dans le secteur dans l'attente d'une opportunité de rallier le Royaume-Uni.

À LIRE AUSSI

Image
Un train sort du tunnel sous la Manche près de Calais.
Calais : un migrant érythréen meurt sur le site d'Eurotunnel
Un migrant d'origine érythréenne est mort ce vendredi matin sur le site du Tunnel sous la manche, près de Calais. Selon les premiers éléments, il aurait voulu s'agripp...
26 juin 2015 - 13:18
Société
Image
Un policier en uniforme.
Calais : une fillette enlevée retrouvée morte
Une petite fille de 8 ans a été retrouvée morte ce mercredi à Calais. Elle avait été enlevée dans la rue quelques heures plus tôt par un homme en voiture. Un suspect p...
15 avril 2015 - 21:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.