Calais: percuté par une voiture, un migrant érythréen meurt des suites de ses blessures

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calais: percuté par une voiture, un migrant érythréen meurt des suites de ses blessures

Publié le 10/10/2016 à 14:56 - Mise à jour à 14:57
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Percuté a par un automobiliste britannique sur l'autoroute A16 près de Calais, un Erythréen est décédé dimanche soir des suites de ses blessures. Sa compagne, légèrement blessée, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

Un Erythréen est mort dimanche 9 au soir des suites de ses blessures après avoir été percuté avec sa compagne dans la soirée par un automobiliste britannique sur l'autoroute A16 près de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture ce lundi 10. L'autre victime d'une trentaine d'années, légèrement blessée, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit dimanche vers 20h30 sur l'autoroute A16 à hauteur de l'échangeur 47 dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, alors que plusieurs réfugiés tentaient d'ériger des barrages pour ralentir la circulation et essayer de se cacher dans des camions en partance pour la Grande-Bretagne. "Le conducteur de la voiture, pris a partie par des migrants sur le lieu de l'accident, a poursuivi sa route et s'est présenté spontanément aux services de la police aux frontières présents sur le site du Tunnel sous la Manche", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Il s'agit de la 14e mort d'un migrant dans le Calaisis depuis le début de l'année 2016. Aucune date n'est encore officiellement annoncée pour le démantèlement de la Jungle où s'entassent entre 7.000 et 10.000 migrants. Le Défenseur de droits a affirmé jeudi qu'il "pourrait débuter le 17 octobre".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il s'agit de la 14e mort d'un migrant dans le Calaisis depuis le début de l'année 2016.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-