Calais : percuté par une voiture, un migrant érythréen meurt des suites de ses blessures

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 10 octobre 2016 - 16:56
Image
Des migrants de la Jungle de Calais sur une route d'accès au port.
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Il s'agit de la 14e mort d'un migrant dans le Calaisis depuis le début de l'année 2016.
©Philippe Huguen/AFP
Percuté a par un automobiliste britannique sur l'autoroute A16 près de Calais, un Erythréen est décédé dimanche soir des suites de ses blessures. Sa compagne, légèrement blessée, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

Un Erythréen est mort dimanche 9 au soir des suites de ses blessures après avoir été percuté avec sa compagne dans la soirée par un automobiliste britannique sur l'autoroute A16 près de Calais, a-t-on appris auprès de la préfecture ce lundi 10. L'autre victime d'une trentaine d'années, légèrement blessée, a été pris en charge au centre hospitalier de Calais mais ses jours ne sont pas en danger.

L'accident s'est produit dimanche vers 20h30 sur l'autoroute A16 à hauteur de l'échangeur 47 dans le sens Dunkerque-Boulogne-sur-Mer, alors que plusieurs réfugiés tentaient d'ériger des barrages pour ralentir la circulation et essayer de se cacher dans des camions en partance pour la Grande-Bretagne. "Le conducteur de la voiture, pris a partie par des migrants sur le lieu de l'accident, a poursuivi sa route et s'est présenté spontanément aux services de la police aux frontières présents sur le site du Tunnel sous la Manche", a expliqué la préfecture du Pas-de-Calais, précisant qu'une enquête avait été ouverte.

Il s'agit de la 14e mort d'un migrant dans le Calaisis depuis le début de l'année 2016. Aucune date n'est encore officiellement annoncée pour le démantèlement de la Jungle où s'entassent entre 7.000 et 10.000 migrants. Le Défenseur de droits a affirmé jeudi qu'il "pourrait débuter le 17 octobre".

 

À LIRE AUSSI

Image
La "Jungle de Calais", un bidonville.
Calais : le démantèlement de la "Jungle" commencerait le 17 octobre, le Défenseur des droits fait part de ses "inquiétudes"
La "Jungle" devrait prochainement être démantelé. Jacques Toubon, Défenseur des droits, s'inquiètent des conditions de l'opération. Le Défenseur des droits Jacques Tou...
06 octobre 2016 - 12:40
Politique
Image
La "Jungle de Calais", un bidonville.
Démantèlement de la Jungle à Calais : comment les migrants et associations s'organisent ?
Depuis l'annonce du démantèlement de la Jungle à Calais par les autorités, les migrants et associations s'organisent et envisagent déjà l'après. Des distributions de v...
05 octobre 2016 - 14:46
Société
Image
François Fillon.
Pour Fillon, le démantèlement de "la jungle" de Calais "est nécessaire"
Pour François Fillon, le démantèlement de "la jungle" de Calais "est nécessaire". Le candidat à la primaire de la droite préconise notamment "que l'Etat crée des centr...
26 septembre 2016 - 15:26
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.