Calvados: un piéton meurt fauché par deux véhicules sur l'A13

Calvados: un piéton meurt fauché par deux véhicules sur l'A13

Publié le 28/10/2016 à 20:09
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 44 ans tombé en panne sur l'A13 dans le sens de Paris vers Caen a été fauché sur la bande d'arrêt d'urgence par un camion frigorifique avant d'être percuté par un véhicule utilitaire. Il est mort sur le coup. Une enquête est en cours.

L'autoroute a encore fait une nouvelle victime. Un homme de 44 ans est mort dans la nuit de nuit de jeudi à ce vendredi après avoir été percuté à par deux véhicules différents sur l'A13 de Normandie, dans le sens de Paris vers Caen, dans le Calvados, rapporte le site d'informations Normandie-Actu.

Vers 4h30 du matin, un automobiliste est tombé en panne sur l'A13 entre Banneville-la-Campagne et Caen. Il s'est donc garé sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais, en sortant de son véhicule côté conducteur, le malheureux a été percuté par un poids lourd, un camion frigorifique. Il a ensuite été fauché une nouvelle fois par une camionnette. Immédiatement dépêchés sur le lieu de l'accident, les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la victime, tuée sur le coup.

Très choqués, les chauffeurs des deux véhicules ont été pris en charge par les secours et transportés au CHU de Caen. La police a ouvert une enquête afin déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

En cas d'arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, il est indispensable d'enfiler son gilet jaune afin de sortir de son véhicule. Une fois dehors, il est recommandé de se mettre très rapidement en sécurité derrière la glissière, rappellent les pompiers.

En début de semaine, un grave accident était déjà survenu sur l'A13, mais cette fois à hauteur de Moulineaux, près de Rouen. Pour une raison inconnue, un véhicule léger a percuté un camion de la société d'autoroute SAPN. Le choc a fait deux blessés graves et un blessé léger. Seize pompiers ont donc été mobilisés pendant plusieurs heures sur cette opération, perturbant la circulation dans le sens de Caen vers Paris.  

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Immédiatement dépêchés sur place, les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la victime.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-