Californie : une fusillade éclate près de deux bureaux de vote, au moins un mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2016 - 08:24
Image
Une fusillade a éclaté près de Los Angeles.
Crédits
©Capture d'écran LCI
Le tireur a été retrouvé mort
©Capture d'écran LCI
Une fusillade a éclaté, mardi après-midi, près de deux bureaux de vote, à 50 kilomètres de Los Angeles (Los Angeles) faisant au moins un mort et plusieurs blessés. Le tireur a été retrouvé mort dans une maison où il s'était retranché.

Alors que le monde entier s'apprête à découvrir le nouveau visage des Etats-Unis, une fusillade a éclaté près de deux bureaux de vote à Azusa dans le comté de Los Angeles (Californie), faisant au moins un mort et trois blessés. Le tireur, qui a été retrouvé mort dans une maison où il s'était retranché, aurait ouvert le feu à une vingtaine de reprises sur les forces de l'ordre lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux.

Les faits se sont déroulés, mardi 8, aux alentours de 14 heures (23 heures, heure française) dans un quartier résidentiel situé à une quarantaine de kilomètres de Los Angeles. Selon une agence de presse locale, l'échange de tirs a eu lieu dans deux écoles: Mountain Elementary School et Slauson Middle School. Celles-ci ont été placées en confinement tout comme les deux bureaux de vote de la ville d'Azusa.

Un peu plus tôt, la situation était jugée "critique" par un policier local, qui avait appelé la population à rester à distance.

Ce drame intervient alors que les Américains s'apprêtent à découvrir leur nouveau président. Pour le moment, Donald Trump est contre toute attente donné favori pour devenir le 45e président des Etats-Unis.  Il est ainsi arrivé en tête dans un certain nombre d'Etats clés comme la Caroline du Nord et l'Ohio, notamment.

Au-delà de l'élection du président, les Américains votent également pour renouveler les deux chambres de leur Parlement. Les résultats sont là définitifs: les républicains remportent la chambre des députés et conservent le Sénat.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.