Californie: une fusillade éclate près de deux bureaux de vote, au moins un mort

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Californie: une fusillade éclate près de deux bureaux de vote, au moins un mort

Publié le 09/11/2016 à 07:24 - Mise à jour à 07:25
©Capture d'écran LCI
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une fusillade a éclaté, mardi après-midi, près de deux bureaux de vote, à 50 kilomètres de Los Angeles (Los Angeles) faisant au moins un mort et plusieurs blessés. Le tireur a été retrouvé mort dans une maison où il s'était retranché.

Alors que le monde entier s'apprête à découvrir le nouveau visage des Etats-Unis, une fusillade a éclaté près de deux bureaux de vote à Azusa dans le comté de Los Angeles (Californie), faisant au moins un mort et trois blessés. Le tireur, qui a été retrouvé mort dans une maison où il s'était retranché, aurait ouvert le feu à une vingtaine de reprises sur les forces de l'ordre lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux.

Les faits se sont déroulés, mardi 8, aux alentours de 14 heures (23 heures, heure française) dans un quartier résidentiel situé à une quarantaine de kilomètres de Los Angeles. Selon une agence de presse locale, l'échange de tirs a eu lieu dans deux écoles: Mountain Elementary School et Slauson Middle School. Celles-ci ont été placées en confinement tout comme les deux bureaux de vote de la ville d'Azusa.

Un peu plus tôt, la situation était jugée "critique" par un policier local, qui avait appelé la population à rester à distance.

Ce drame intervient alors que les Américains s'apprêtent à découvrir leur nouveau président. Pour le moment, Donald Trump est contre toute attente donné favori pour devenir le 45e président des Etats-Unis.  Il est ainsi arrivé en tête dans un certain nombre d'Etats clés comme la Caroline du Nord et l'Ohio, notamment.

Au-delà de l'élection du président, les Américains votent également pour renouveler les deux chambres de leur Parlement. Les résultats sont là définitifs: les républicains remportent la chambre des députés et conservent le Sénat.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :


Le tireur a été retrouvé mort

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-