Calvados : un poids lourd déverse 40 tonnes de pierre sur l'autoroute, fortes perturbations

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 février 2018 - 11:01
Image
Sur une autoroute, la nuit.
Crédits
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
L'accident s'est produit au petit matin et provoque de forts ralentissements.
©Norbert Nagel/Wikimedia Commons
Ce mardi matin, deux camions se sont percutés sur l'autoroute A13 en direction de Paris. Un chargement de 40 tonnes de pierres s'est répandu sur la chaussée entraînant de fortes perturbations.

C'est un accident spectaculaire qui risque d'altérer durablement la circulation. Et pour cause: pas moins de 40 tonnes de pierres se sont déversées sur la chaussée sur l'A13 dans le sens Caen-Paris suite à une collision entre deux poids lourds.

Les faits se sont déroulés ce mardi 13 à 6h20 du matin. Sur l'autoroute, à hauteur de la commune des Authieux-sur-Calonne, dans le département du Calvados, un camion qui roulait avec son volumineux chargement a été victime d'un accident. Pour une raison encore inconnue, un autre poids lourd, qui roulait, lui, à vide, l'a percuté par l'arrière. L'impact a déclenché l'ouverture des portes du premier et les 40 tonnes se sont déversées sur la route menant à la capitale.

Lire aussi: Côtes-d'Armor: accident d'un car transportant des enfants

L'accident a fait trois blessés. Le camion qui a percuté par l'arrière avait à son bord un conducteur et une fillette de 11 ans qui dormait dans une couchette. Ils ont dû être secourus par les pompiers, et l'homme a même été désincarcéré de son véhicule.

Le conducteur du camion chargé, un homme de 50 ans, a également été blessé.

Voir aussi: Ils font la course à 280 km/h sur l'autoroute et sont interpellés grâce à une vidéo sur Internet

L'accident a provoqué d'importants ralentissements puisque deux des trois voies de cette autoroute fréquentée le matin sont coupées à la circulation. Les désagréments risquent de durer une bonne partie de la matinée, et les conducteurs sont donc appelés à la plus grande prudence… et à la plus grande patience!

À LIRE AUSSI

Image
Un bébé dort dans un camion miniature.
Il laisse son bébé dans un camion benne (VIDEO)
On vous rassure tout de suite, ce n'est pas dans un vrai camion benne que ce papa a laissé son enfant. Il a simplement trouvé le moyen de le faire dormir tout en s'amu...
03 avril 2015 - 16:45
Culture
Image
Un passage piéton.
Seine-et-Marne : une femme fauchée par une camionnette puis écrasée par un bus
Peu après avoir terminé son service à Disneyland Paris, samedi 27, une femme âgée de 35 ans a été fauchée par un automobiliste à Coupvray (Seine-et-Marne). Inanimée s...
29 décembre 2014 - 11:02
Société
Image
Les urgences.
Vosges : une adolescente de 12 ans tuée par un poids lourd, son amie "légèrement blessée"
Alors qu'elle se rendait au collège, une adolescente de 12 ans est décédée ce jeudi après avoir été "happée" par l'arrière d'un poids lourd sur un passage piéton. Malg...
17 novembre 2016 - 14:51
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.