Calvados: le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calvados: le corps ensanglanté d'un homme découvert dans un puits

Publié le 10/04/2015 à 09:47 - Mise à jour à 14:21
©Pol Emile/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): RT
-A +A

A Pierres dans le Calvados, des pompiers ont retrouvé le corps ensanglanté d'un homme dans un puits de quatre mètres de fond mercredi 8. Il pourrait s'agir de David King, un ressortissant Britannique disparu il y a cinq mois. Son voisin a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire".

Macabre découverte à Pierres, dans le Calvados, où des pompiers ont retrouvé le cadavre ensanglanté d’un homme dans un puits de quatre mètres de fond, mercredi 8. Il s’agit très probablement de David King, un ressortissant Britannique qui vivait depuis quinze ans dans la commune et avait mystérieusement disparu il y a cinq mois, rapporte France Bleu. Une autopsie doit encore le confirmer.

Selon Ouest France, le puits se trouvait sur le terrain d’un voisin du Britannique, un Normand au chômage. Ce dernier a donc immédiatement été placé en garde à vue pour "homicide volontaire" où il a quasiment avoué son crime. En effet, il aurait raconté à la police avoir eu une altercation avec son voisin disparu et aurait reconnu avoir déposé le corps dans un puits, selon le procureur de la République de Caen, Carole Etienne. Il ne s’est toutefois pas expliqué sur les circonstances du décès. Devant un tel témoignage, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures jeudi 9.

Depuis la disparition de David King, en novembre dernier, la maison de ce dernier avait été placée sous scellés. Alors qu’ils enquêtaient chez lui, les policiers ont trouvé des éléments troublants mettant en cause le voisin du Britannique, raconte France Bleu. Par conséquent, la semaine dernière, le parquet est passé d’une enquête pour "disparition inquiétante" à enquête pour "homicide volontaire". Des chiens ont alors été mobilisés pour faire des recherches sur la propriété du disparu et les propriétés environnantes, raconte Carole Etienne. 

 

Auteur(s): RT

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En enquêtant dans la maison de David King, disparu depuis cinq mois, les policiers ont découvert des éléments troublant mettant en cause son voisin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-