Calvados: un homme meurt lors d'une séance de kitesurf

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Calvados: un homme meurt lors d'une séance de kitesurf

Publié le 17/01/2018 à 20:23 - Mise à jour à 20:45
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 30 ans est mort ce mercredi après-midi au large de Merville-Franceville (Calvados) lors d'une séance de kitesurf, un sport nautique de traction. Les pompiers ne sont pas parvenus à le réanimer.

Il n'a pas survécu. Un homme de 30 ans est mort ce mercredi 17 après-midi au large de Merville-Franceville (Calvados) lors d'une séance de kitesurf. D'après les premiers éléments rapportés, l'alerte a été donnée aux alentours de 15h au Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS).

Rapidement, deux vedettes de la SNCM ainsi qu'un hélicoptère de la sécurité civile ont été dépêchés sur place où se trouvaient deux hommes en difficulté. Le premier, âgé de 30 ans, était inconscient et en arrêt cardiorespiratoire. Il a été hélitreuillé jusqu'à la plage la plus proche afin que les secours tentent de le réanimer. Mais il était déjà trop tard. Les sapeurs-pompiers ne sont pas parvenus à le ramener à la vie. Quant au deuxième kitesurfeur, âgé de 32 ans, il a échappé au pire. Retrouvé en état d'hypothermie, il est désormais sain et sauf.

D'après les informations de Ouest-France, la victime serait décédée en tentant de porter secours à son frère. Suite à ce drame, le préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord a réagi, déconseillant une nouvelle fois la pratique de loisirs nautiques jusqu’au vendredi 19 janvier en raison des conditions météorologiques difficiles. 

A lire aussi - Saint-Tropez: un homme se fait déchiqueter par l'hélice d'un bateau

Pour rappel, le kitesurf est un sport nautique de traction qui consiste à glisser sur une planche de surf de taille réduite en étant tracté par un cerf-volant. Mais avant de le pratiquer seul, il est fortement recommandé à toute personne qui désire en faire de passer par une école. Des règles de sécurité essentielles, comme l'anticipation, sont à respecter pour éviter des accidents graves, voire mortels.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme est mort ce mercredi lors d'une séance de kitesurf. (image d'illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-