Calvi: un plongeur qui faisait de l'apnée retrouvé mort au fond de l'eau par sa famille

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Calvi: un plongeur qui faisait de l'apnée retrouvé mort au fond de l'eau par sa famille

Publié le 15/08/2017 à 16:51 - Mise à jour à 16:56
©Franziska Gier/Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un jeune homme de 35 ans a trouvé la mort à Calvi, en Haute-Corse, alors qu'il pratiquait la plongée en apnée. Son corps a été retrouvé au fond de la mer ce mardi. Ses proches avaient signalé sa disparition lundi après-midi.

A Calvi, en Haute-Corse, un jeune homme de 35 ans parti seul faire de la plongée en apnée lundi 14 après-midi, et signalé disparu depuis, a été retrouvé mort ce mardi 15. Ce sont ses proches, qui participaient aux recherches avec le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et le CROSS Med, qui sont tombés en premier sur son corps selon France 3 qui relate l'information.

La famille de la victime avait signalé sa disparition lundi après-midi vers 16h en ne le voyant pas revenir de son escapade. D'importants moyens de recherches avaient immédiatement été mis en place. Vers 2h du matin, les autorités ont retrouvé la voiture du trentenaire, avec toutes ses affaires à l'intérieur, à la pointe de la Revellatta, un endroit très prisé des randonneurs et des amateurs de "running" (course à pied en français).

Une enquête a été ouverte et la brigade territoriale de Calvi a été mise sur le coup pour tenter d'éclaircir les circonstances de ce drame.

Les autorités ont renouvelé leur appel à la prudence dans la pratique de la plongée sous-marine en apnée. Ce sport représente un réel danger et fait des dizaines de victimes chaque été. En Corse, toujours selon France 3, il s'agit déjà du deuxième cas depuis le début de l'été.

Fin juillet, un individu de 31 ans a trouvé la mort dans des circonstances similaires. Il pratiquait la chasse sous-marine en apnée. Ce sont deux amis du jeune homme qui ont donné l'alerte, en actionnant le dispositif de sécurité de leur bateau support. D'autres plongeurs ont remonté la victime la surface. Mais toutes les tentatives pour la réanimer ont été vaines. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Porté disparu lundi après-midi, l'apnéiste a été retrouvé mort au fond de la mer ce mardi. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-