Cambrai: des individus tabassent à mort un sexagénaire à un distributeur de billets

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 février 2018 - 16:49
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
La victime est décédée après son hospitalisation.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme de 60 ans a été tué par un groupe d'individus mardi dernier à Cambrai. L'homme venait de retirer de l'argent à un distributeur de billets mais ces derniers n'ont pas été volés.

L'agression a été d'une violence inouïe. Un homme de soixante ans est mort sous les coups un groupe d'individus à Cambrai dans le Nord alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur automatique.

Les faits se sont déroulés mardi 6 au petit matin. La victime, allocataire du Revenu de solidarité active (RSA), était hébergée dans un foyer d’accueil d’urgence, à Escaudœuvres. Il s'était rendu à une banque pour retirer son maigre pécule. C'est juste après la transaction financière qu'il a été pris à partie par un groupe d'individus qui vont littéralement le battre à mort sur le trottoir. Un déchaînement de violences, avant que les auteurs ne prennent la fuite rapporte La Voix du Nord.

Lire aussi: Montreuil - "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans

Le sexagénaire va être découvert agonisant sur le sol par un témoin qui prévient immédiatement les secours. Compte tenu de la gravité de ses blessures, la victime est transportée aux urgences toutes sirènes hurlantes. Hospitalisée dans un état critique, elle décédera malheureusement un peu plus tard des suites de ses blessures.

L'exploitation d'une caméra de vidéosurveillance située non loin va permettre aux forces de l'ordre qui enquêtent sur l'affaire de découvrir que quatre individus, visiblement jeunes, ont pris part à ce lynchage. Les images permettront d'identifier deux individus de 18 et 20 ans, habitant Cambrai. Ils ont été interpellés. Leurs deux complices sont activement recherchés.

L’enquête doit permettre de déterminer la part de responsabilité de chacun, et surtout les raisons de cet acte. L’argent retiré au distributeur par la victime a été retrouvé sur elle.

À LIRE AUSSI

Image
Un contrôle de police a dégénéré vendredi à Argenteuil (Val-d'Oise), occasionnant de graves blessures chez deux policiers, tandis que l'avocat d'un suspect a dénoncé dimanche une "bavure" des forces d
Montreuil: "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans
Un homme est mort, roué de coups, samedi soir à Montreuil en Seine-Saint-Denis. Il a été pris à partie par un groupe composé d'une trentaine à une quarantaine d'indivi...
28 janvier 2018 - 16:15
Société
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Ille-et-Vilaine: ivre, il tabasse un gendarme avec une plaque d'immatriculation
Un homme a été placé en détention samedi après avoir blessé un gendarme, à Plélan-le-Grand en Ille-et-Vilaine. Il a frappé le militaire avec une plaque d'immatriculati...
22 janvier 2018 - 16:40
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Champigny-sur-Marne: les témoignages des deux policiers violemment tabassés par des jeunes
Deux policiers ont été violemment frappé le soir du Nouvel An à Champigny-sur-Marne. "Le Parisien" a pu consulter leurs témoignages qui rapportent de la violence des ...
05 janvier 2018 - 08:25
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don