Cambrai: des individus tabassent à mort un sexagénaire à un distributeur de billets

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cambrai: des individus tabassent à mort un sexagénaire à un distributeur de billets

Publié le 12/02/2018 à 15:49 - Mise à jour à 16:05
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 60 ans a été tué par un groupe d'individus mardi dernier à Cambrai. L'homme venait de retirer de l'argent à un distributeur de billets mais ces derniers n'ont pas été volés.

L'agression a été d'une violence inouïe. Un homme de soixante ans est mort sous les coups un groupe d'individus à Cambrai dans le Nord alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur automatique.

Les faits se sont déroulés mardi 6 au petit matin. La victime, allocataire du Revenu de solidarité active (RSA), était hébergée dans un foyer d’accueil d’urgence, à Escaudœuvres. Il s'était rendu à une banque pour retirer son maigre pécule. C'est juste après la transaction financière qu'il a été pris à partie par un groupe d'individus qui vont littéralement le battre à mort sur le trottoir. Un déchaînement de violences, avant que les auteurs ne prennent la fuite rapporte La Voix du Nord.

Lire aussi: Montreuil - "trente à quarante" individus tabassent à mort un homme de 30 ans

Le sexagénaire va être découvert agonisant sur le sol par un témoin qui prévient immédiatement les secours. Compte tenu de la gravité de ses blessures, la victime est transportée aux urgences toutes sirènes hurlantes. Hospitalisée dans un état critique, elle décédera malheureusement un peu plus tard des suites de ses blessures.

L'exploitation d'une caméra de vidéosurveillance située non loin va permettre aux forces de l'ordre qui enquêtent sur l'affaire de découvrir que quatre individus, visiblement jeunes, ont pris part à ce lynchage. Les images permettront d'identifier deux individus de 18 et 20 ans, habitant Cambrai. Ils ont été interpellés. Leurs deux complices sont activement recherchés.

L’enquête doit permettre de déterminer la part de responsabilité de chacun, et surtout les raisons de cet acte. L’argent retiré au distributeur par la victime a été retrouvé sur elle.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime est décédée après son hospitalisation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-