Cambrai : deux jeunes fauchés par une voiture gravement blessés

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 décembre 2017 - 12:59
Image
Trois voitures de police ont été incendiées jeudi matin sur un parking réservé au commissariat à Ant
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Les deux blessés, un adolescent de 14 ans et une jeune femme d'une vingtaine d'années, ont été fauchés par une voiture rue Sadi-Carnot à Cambrai.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Un adolescent de 14 ans et une jeune femme ont été gravement blessés lundi soir à Cambrai dans le Nord. Ils ont été fauchés par une voiture, qui a pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

Il était environ 20h lundi 11 soir à Cambrai (Nord) quand un grand fracas s'est fait entendre rue Sadi-Carnot. Les habitants sont sortis dans la rue et ont découvert deux corps étendus sur le sol. Celui d'un adolescent de 14 ans, allongé sur le trottoir, et plus loin celui d'une jeune femme d'une vingtaine d'années.

Selon La Voix du Nord, qui a révélé les faits, il pourrait s'agir d'un frère et d'une sœur. Ils ont été gravement blessés après avoir été fauchés par une voiture et avoir été projetés à plusieurs mètres.

La jeune femme était dans un tel état que les médecins du Smur ont dû la transporter en urgence au centre hospitalier de Cambrai. Son pronostic vital était engagé lundi soir.

On disposait cependant de moins d'informations sur l'état de santé de l'adolescent qui, s'il a aussi été gravement touché, a lui été transporté vers le centre hospitalier de Lille.

Lire aussi: Roubaix - trois jeunes frères fauchés par une voiture sur un passage piéton

Une habitante de la rue Sadi-Carnot a appelé les secours. Et en récoltant les premiers témoignages, les forces de l'ordre ont pu établir que le véhicule qui a fauché ces deux jeunes gens était une Golf de couleur noire.

Le chauffard a pris la fuite tout de suite après le drame. Il roulait à toute vitesse et aurait au préalable grillé un feu rouge. Une enquête a été ouverte et les policiers se sont tout de suite mis à sa recherche. "Mais comment a-t-il pu laisser là ces jeunes… Sans s’arrêter?", s'est exclamée auprès de La Voix du Nord l'habitante qui a prévenu les secours.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.