Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cambrai: une voiture fonce sur les clients d'une boîte de nuit, 7 blessés

Publié le 19/08/2018 à 11:07
©Capture d'écran Google Maps
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une voiture a foncé sur la foule ce dimanche, au petit matin, devant une boîte de nuit de Cambrai (Nord), et a fait sept blessés dont deux graves. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Un différend avec un videur pourrait être à l'origine de son geste.

Un homme a foncé en voiture dans la foule amassée devant une boîte de nuit de Cambrai, dans le Nord, ce dimanche 19 vers 4h du matin. Il a blessé sept personnes et deux d'entre elles ont dû être héliportées en urgence vers des hôpitaux de Lille et Valenciennes, car leur pronostic vital est engagé.

Après avoir percuté les clients de cette discothèque -Le Mix Bar, situé dans une zone commerciale, le suspect s'est encastré dans un poteau et a pu être interpellé par les forces de l'ordre rapidement. Il a été placé en garde à vue.

Selon La Voix du Nord, des témoins sur place ont évoqué un différend entre cet individu et un videur assurant la sécurité à l'entrée de l'établissement.

Dans les blessés figurent effectivement un des videurs, sans que l'on sache encore s'il s'agit du videur avec lequel le gardé à vue s'est accroché.

Lire aussi: Villeurbanne - il fonce en voiture dans la foule et hurle "je suis un terroriste"

Un important dispositif de secours a été mis en place pour prendre en charge les victimes, et les clients de la boîte de nuit dont beaucoup étaient en état de choc.

Ainsi, 23 sapeurs-pompiers venant de différentes casernes des environs (Cambrai, Marcoing, Valenciennes et Caudry) sont intervenus.

A 7h du matin, la police scientifique était toujours sur place pour poursuivre ses prélèvements, et les enquêteurs poursuivaient leurs investigations pour comprendre les circonstances du drame.

Et aussi:

Périgueux: les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

Isère: rixe sanglante devant la boîte de nuit, un mort et un blessé grave

Calais: la bagarre en boite de nuit opposait des CRS... à la BAC (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une voiture a foncé sur la foule amassée devant une boîte de nuit à Cambai et a fait sept blessés, dont deux graves, dans la nuit de samedi à ce dimanche.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-