Sa petite amie ne voulait pas s'engager avec un homme ayant un enfant, il donne la mort à son petit garçon de 3 ans

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 octobre 2017 - 17:12
L'homme a admis sa culpabilité pour réduire sa peine.
Un homme de 24 ans a été condamné à dix ans de prison par un tribunal du New Jersey vendredi. Il a admis avoir tué son fils pour continuer sa relation avec une adolescente qui ne voulait pas s'engager avec un homme déjà père.

Est-ce un infanticide abominable ou une terrible erreur judiciaire? La famille de David Creato Jr se déchire autour du cas de l'homme qui vient d'être condamné, vendredi 29, à une peine de dix ans de prison par un tribunal de Camden, dans le New Jersey. Il a été reconnu coupable du meurtre de son fils qu'il aurait mis à mort pour poursuivre une idylle avec une adolescente.

Les faits remontent au 13 octobre 2015. Ce jour-là, David Creato Jr, dit "DJ", alors âgé de 22 ans, explique que son enfant a disparu de sa chambre. Des recherches sont lancées et, quelques heures plus tard, le petit garçon est retrouvé dans un bois, mort asphyxié.

La police va rapidement suspecter le père. D'autant que les enquêteurs sont attentifs à un élément: l'enfant est en chaussettes et ces dernières sont propres alors qu'il a été retrouvé dans les bois. Ils en concluent donc que le petit ne s'est pas rendu seul sur les lieux et a été transporté.

Les autorités vont rapidement découvrir que David Creato Jr entretient une relation amoureuse avec une adolescente qui visiblement voulait rompre, ne souhaitant pas s'engager avec un homme ayant déjà un enfant. L'individu reconnu coupable aurait alors commis l'irréparable pour régler ce "problème".

David Creato Jr risquait 35 ans de prison, mais n'a été condamné qu'à une peine de 10 dans le cadre d'un arrangement où il admettait sa culpabilité. Ses proches ne sont pas d'accord sur la responsabilité ou non du jeune homme. Son père explique qu'il a cédé à la pression de son avocat pour obtenir cet arrangement. Et crie à l'erreur judiciaire: "Je ne cesserai jamais de chercher le tueur. Je suis persuadé que mon fils est innocent. La mauvaise personne a été mise en prison". A l'inverse, la mère, elle, semble persuadée que son fils est bien le meurtrier et a expliqué regretter la brièveté de la peine eu égard au drame que représente la mort de son petit-fils.

À LIRE AUSSI

Image
Meuleuse-disqueuse-étincelles
Un père de famille massacre ses 2 petits garçons au couteau et à la disqueuse après une dispute conjugale
C'est un fait divers atroce qui secoue la Belgique. Samedi, au petit matin, un père de famille a massacré ses deux petits garçons, sans doute suite à une dispute conju...
02 octobre 2017 - 09:39
Société
Image
Gendarmerie.
Infanticide : 5 bébés morts retrouvés dans une maison en Gironde
Cinq corps de bébés ont été retrouvés jeudi 19 dans une maison à Louchats en Gironde. La mère a été hospitalisée pour des examens " gynécologiques et psychiatriques ",...
20 mars 2015 - 08:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.