Canicule: elle laisse son bébé de 6 mois seul dans sa voiture
Canicule: elle laisse son bébé de 6 mois seul dans sa voiture

Un bébé de six mois a été laissé seul dans une voiture garée sur un parking de supermarché mardi 25 au matin à Belleu dans l'Aisne, et ce malgré la canicule. Ce sont les policiers qui ont cassé la vitre du véhicule pour en sortir l'enfant, sa mère a quant à elle été placée en garde à vue.
Un bébé a été retrouvé seul dans une voiture garée sur un parking de supermarché alors qu'il faisait 29 degrés à l'ombre mardi matin à Belleu, dans l'Aisne.
Ce sont deux femmes qui ont trouvé le petit âgé de 6 mois, enfermé seul dans le véhicule.
Elles ont immédiatement prévenu le personnel du supermarché et des appels au micro ont été faits pour retrouver les parents du nourrisson, en vain.
La police a donc été appelée au secours pour sortir le bébé de là. Ils ont dû casser une vitre de la voiture pour prendre en charge le petit qui était en bonne santé.
A voir aussi: Des parents laissent leur bébé de 4 mois dans la voiture en plein soleil pour faire du shopping
La mère elle est arrivée "peu après" comme le relate un article de L'Union. Elle a immédiatement été placée en garde à vue et le nourrisson a été confié à son père.
Pour rappel, il est particulièrement dangereux de laisser un enfant seul dans une voiture par de pareilles chaleurs. Les habitacles des voitures chauffent particulièrement vite et la chaleur peut-être bien supérieure à celle ressentie à l'extérieur.
A lire aussi:
Moselle: elle laisse son bébé dans la voiture en plein soleil
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Société
-
22/05 à 20:21 - Santé
-
22/05 à 18:36 - Faits Divers
-
22/05 à 18:08 - Faits Divers
-
22/05 à 11:52 - Faits Divers
-
22/05 à 09:42 - Faits Divers
-
22/05 à 03:22 - Faits Divers
-