Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canicule: un berger allemand enfermé dans une véranda meurt

Publié le 01/07/2019 à 12:37 - Mise à jour à 12:41
© HECTOR RETAMAL / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un berger allemand a succombé jeudi 27 à la canicule à Poitiers. Il avait été enfermé dans une véranda surchaufeée. 

Il saisit près de 40° à l'ombre jeudi à Poitiers, au plus fort de la canicule. L'extrême chaleur a coûté la vie à un jeune berger allemand de deux ans qui avait été enfermé dans une véranda surchauffée par son maître. La SPA envisage de déposer une plainte pour maltraitance contre le propriétaire du chien décédé.

Alertée, la police nationale s’est rendue sur place pour tenter de libérer l’animal en brisant la vitre de la véranda, rapporte France Bleu Poitou. Toutefois, il était trop tard pour sauver le canidé qui a succombé. "C'était un jeune chien de deux ans, il n'a pas survécu aux fortes chaleurs qu'il faisait ce jour-là, plus de 40 degrés à l'ombre", a fait savoir à la radio la responsable locale de l'association de défense des animaux.

Lire aussi – Météo: la canicule recule, la pluie fait son retour (prévisions juillet)

"Dans une véranda, dans une voiture, on ne laisse pas son animal, même cinq minutes pour aller faire une course, on se doute bien qu'avec ces chaleurs, il ne faut pas laisser un animal dans des petits bâtiments qui accumulent la chaleur, nous, on n'y resterait pas, on ferait des malaises et eux c'est pareil", a-t-elle martelé.

L’association rappelle qu’il faut veiller à ne pas laisser enfermer les animaux de compagnie en cas de canicule, soulignant qu’ils se déshydratent très vite.

Des piscines, des glaçons ou encore de la crème solaire sont autant d'astuces et de remèdes pour aider les bêtes, qui comme les hommes, souffrent de la canicule, selon les professionnels.

Voir:

 Canicule : piscine, crème solaire ou glaçons.. c'est aussi pour les animaux

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un berger allemand a succombé jeudi 27 à la canicule à Poitiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-