Cannes: braquage dans une bijouterie sur la Croisette, 15 millions d'euros dérobés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cannes: braquage dans une bijouterie sur la Croisette, 15 millions d'euros dérobés

Publié le 19/01/2017 à 09:24 - Mise à jour à 09:25
©Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

A Cannes, 15 millions d'euros de bijoux ont été dérobés mercredi lors d'un braquage sur la Croisette. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'examen par la police judiciaire de Nice pour tenter de retrouver l'auteur de ce hold-up, âgé d'une trentaine d'années.

15 millions d'euros de bijoux ont été dérobés mercredi 18 lors d'un braquage sur la Croisette à Cannes, commis par un individu qui s'est fait passer pour client pour se faire ouvrir la porte, a-t-on appris de source proche du dossier. Le préjudice évalué par les gérants de la bijouterie à 15 millions d'euros correspond au prix de vente des parures de bijoux, selon cette source.

L'homme âgé d'une trentaine d'années s'est présenté à la porte de la bijouterie Harry Winston, le visage découvert, caché derrière des lunettes de soleil et il n'a sorti son arme ainsi qu'un objet ressemblant à une grenade qu'une fois à l'intérieur, a précisé le commissariat de Cannes, confirmant une information de Nice-Matin.

Des images de vidéosurveillance sont en cours d'examen par la police judiciaire de Nice qui a repris l'enquête pour tenter de retrouver l'auteur de ce hold-up, reparti à pied, sans même que le voisinage ne se doute de rien, aucun coup de feu n'ayant été tiré. La période des fêtes, durant laquelle la police met en place un plan anti-hold-up pour protéger les commerçants et boutiques de luxe à Cannes, s'était déroulée sans incident.

Le maire de Cannes, David Lisnard (Les Républicains), a estimé que "ce cambriolage aurait pu et dû être évité", dans un communiqué publié mercredi soir. L'élu cannois demande notamment au gouvernement "le droit d'utiliser les logiciels de reconnaissance biométrique que nous réclamons pour mieux lutter contre le terrorisme et le banditisme" qui aurait permis, selon lui, "de tracer et d’interpeller immédiatement le cambrioleur".

L’Union de la Bijouterie-Horlogerie a quant elle exprimé dans un communiqué sa confiance envers les enquêteurs pour élucider ce braquage, saluant "leur travail remarquable, comme l'a rappelée l'enquête sur le vol de bijoux de Kim Kardashian".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'auteur du braquage s'est présenté à la porte de la bijouterie Harry Winston, sur la Croisette, le visage découvert, caché derrière des lunettes de soleil.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-