Cannes : il mange dans un palace sans régler la note pour la 38ème fois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 août 2018 - 18:51
Image
Au mois de novembre, le faux restaurant accède enfin au Saint Graal: la très convoitée première plac
Crédits
© JUSTIN TALLIS / AFP/Archives
L'homme mangeait dans des palaces et après le repas informait le personnel qu'il ne pouvait pas régler l'addition.
© JUSTIN TALLIS / AFP/Archives
Un homme de 55 ans s'est présenté dans un palace de Cannes, dans la Côte-d'Azur, et s'est restauré avant de faire savoir au personnel qu'il n'avait pas les moyens de payer la facture. Conduit au commissariat, il s'est avéré que c'était la 38ème récidive du quinquagénaire.

Il était un habitué des palaces, mais vraisemblablement pas de leurs factures. Un homme de 55 ans a été interpelé par la police de Cannes alors qu'il avait refusé de payer la facture de son repas pris dans un palace de la Croisette.

Nice-Matin a révélé lundi 27 que le quinquagénaire avait dégusté un poulpe et bu quelques verres d'alcool pour le dîner dans un luxueux palace.

Mais au moment de régler la note, il aurait indiqué au personnel de l'établissement qu'il n'avait pas les moyens de payer.

A voir aussi: Calvados - la police enquête sur un vol de poules et s'auto-troll

La police a donc été appelée. Au commissariat il s'est avéré que l'homme, qui avait plutôt bon goût, n'en était pas à sa première fois.

C'était en effet la 38ème fois qu'il se rendait dans un palace, dégustait de bons petits plats et informait les serveurs qu'ils ne pouvait pas payer au moment où l'addition lui était apportée.

Déjà condamné 37 fois pour des faits similaires, l'homme devra s'expliquer une nouvelle fois. Il est attendu au tribunal correctionnel de Grasse en février prochain.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle du paysagiste cannois de 28 ans qui s'est reposé à l'œil dans les salons des palaces de la ville pendant près d'un mois. Nice-Matin révélait aussi lundi qu'il avait finalement dû s'expliqué devant le tribunal correctionnel de Grasse.

"Ni vu, ni connu il s'introduit dans le prestigieux hôtel Martinez entre le 1er et le 22 août, particulièrement dans le spa ou dans l'un des salons, pour y passer régulièrement de longues soirées".

"C'était pour me reposer une heure ou deux", a déclaré l'accusé en comparution immédiate vendredi 24. Le procureur de la République a requis six mois de prison avec sursis et une expertise psychiatrique.

A lire aussi:

L'addition très salée d'un client fortuné en plein Grand Prix de Monaco fait le buzz sur Twitter 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.