Cannes : une journaliste serbe décède lors d'un salon nautique

Auteur(s)
MM
Publié le 13 septembre 2015 - 18:04
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Une journaliste serbe est décédée samedi 12 happée par une hélice à Cannes.
©Witt/Sipa
Une journaliste serbe est décédée samedi 12 en baie de Cannes, happée par une hélice au cours d'un essai dans le cadre du salon nautique de Cannes.

Un drame s'est déroulé samedi 12 au soir en baie de Cannes lors du prestigieux "Cannes Yachting Festival". Une journaliste serbe de 30 ans a perdu la  happée par une hélice au cours d'un essai dans le cadre de ce salon nautique.

"Trois personnes, deux journalistes d'un organe de presse serbe spécialisé dans le nautisme et le propriétaire italien de la marque du bateau, qui pilotait, se trouvaient, pour une démonstration, sur un pneumatique semi-rigide d'une dizaine de mètres, au large de Cannes, lorsque le pilote, pour des raisons encore indéterminées, a été éjecté", a fait savoir le parquet de Grasse. Et d'ajouter: "l'un des deux journalistes, un homme, a alors été lui aussi éjecté, avant que la jeune femme, dans des circonstances encore non établies, soit à son tour éjectée du bateau, puis happée et tuée sur le coup par l'hélice".

Les autres deux passagers du navire, très choqués, ont été pris en charge par les pompiers à terre.

La brigade de gendarmerie maritime de Saint-Raphaël, pour la partie technique, et à la police nationale de Cannes se partageront l'enquête pour connaître plus précisément les circonstances de ce drame. Il faudra établir si  la démonstration effectuée dans le cadre du "Cannes Yachting Festival" respectait bien toutes les règles de navigation en vigueur.

"Tous les témoins n'ont pas encore pu être entendus, notamment le journaliste serbe rescapé, qui est blessé et a été hospitalisé", a poursuivi le parquet en précisant que "tous les éléments n'ont pas non plus été récupérés. Il reste notamment des éléments vidéo à exploiter".

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.