Canular : la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 juin 2018 - 10:28
Image
Déception: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein.
Crédits
©DR
Déception: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein.
©DR
Grosse déception chez les amateurs de calembours. Contrairement à la rumeur, Monteton, dans le Lot-et-Garonne, ne va pas se jumeler avec Messein en Meurthe-et-Moselle.

Les amateurs de jeux de mots étaient ravis de l'apprendre: la commune de Monteton dans le Lot-et-Garonne allait se jumeler avec le village de Messein en Meurthe-et-Moselle. La rumeur, qui bruissait sur Internet depuis quelques jours, est malheureusement fausse.

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle depuis mardi, mais il n’a jamais été question de jumelage!", a fait savoir la maire de Monteton, Geneviève Le Lannic à Sud-Ouest, provoquant une vague de déception immense sur les réseaux sociaux. Certains internautes regrettent la décision, arguant qu'il s'agit sûrement d'une histoire de "gros bonnets".

Pour autant, la commune lot-et-garonnaise va accueillir les 7 et 8 juillet prochain les Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant. "Le conseil municipal de Messein a voté son adhésion à l’Association des communes au nom burlesque en décembre dernier, on s’était juste dit que le clin d’œil aurait été marrant d’inaugurer leur adhésion en venant à Monteton", a précisé l'édile. La rumeur venait peut-être de là.

Pour accueillir comme il se doit ses visiteurs de marque au cours des 16e Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant, la commune de Monteton a décidé de collecter des soutien-gorge de toute la France afin d'en faire des guirlandes qui décoreront le village pour les célébrations. A en croire France 3 Régions, les habitants de Plaisir et de Seyssins se sont délester de quelques brassières pour la bonne cause. Le beau geste.

Sont adhérentes à l’Association des communes au nom burlesque, les villages suivants:  Andouillé, Arnac, Arnac la Poste, Ballots, Beaubec la Rosière, Beaufou, Bellebrune, Bèze, Bosc Bordel, Bourgougnague, Bouzillé, Camenbert, Cassaniouze, Chantemerle sur la Soie, Clochemerle,  Cocumont,  Corps Nuds, Coubisou, Cucugnan, Cudos, Folles, Grateloup, La Bénisson Dieu, Latronche, Le Cercueil, Le Déluge, Le Quiou, Les Lèches, Longcochon, Marans, Mariol,  Mingecèbes, Messein, Monteton, Nouvoitou, Plumaudan, Poil, Saint Arnac,  Saint Barbant, Saint-Léger, Saint Pompon, Saint Saire, Simplé, Trébons sur la Grasse,  Vatan,  Vieillevie et Vinsobres.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les époux Balkany.
Clash entre les Balkany et les élus de Molenbeek sur le jumelage de leurs villes
Levallois-Perret et Molenbeek, ville par laquelle sont passés des djihadistes comme Abaaoud ou Salah Abdeslam, les terroristes des attentats de Paris, sont jumelées. U...
20 novembre 2015 - 12:00
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.