Canular: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Canular: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein

Publié le 21/06/2018 à 08:28 - Mise à jour à 08:47
©DR
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Grosse déception chez les amateurs de calembours. Contrairement à la rumeur, Monteton, dans le Lot-et-Garonne, ne va pas se jumeler avec Messein en Meurthe-et-Moselle.

Les amateurs de jeux de mots étaient ravis de l'apprendre: la commune de Monteton dans le Lot-et-Garonne allait se jumeler avec le village de Messein en Meurthe-et-Moselle. La rumeur, qui bruissait sur Internet depuis quelques jours, est malheureusement fausse.

"Je ne sais pas pourquoi tout le monde en parle depuis mardi, mais il n’a jamais été question de jumelage!", a fait savoir la maire de Monteton, Geneviève Le Lannic à Sud-Ouest, provoquant une vague de déception immense sur les réseaux sociaux. Certains internautes regrettent la décision, arguant qu'il s'agit sûrement d'une histoire de "gros bonnets".

Pour autant, la commune lot-et-garonnaise va accueillir les 7 et 8 juillet prochain les Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant. "Le conseil municipal de Messein a voté son adhésion à l’Association des communes au nom burlesque en décembre dernier, on s’était juste dit que le clin d’œil aurait été marrant d’inaugurer leur adhésion en venant à Monteton", a précisé l'édile. La rumeur venait peut-être de là.

Pour accueillir comme il se doit ses visiteurs de marque au cours des 16e Rencontres des communes au nom burlesque ou chantant, la commune de Monteton a décidé de collecter des soutien-gorge de toute la France afin d'en faire des guirlandes qui décoreront le village pour les célébrations. A en croire France 3 Régions, les habitants de Plaisir et de Seyssins se sont délester de quelques brassières pour la bonne cause. Le beau geste.

Sont adhérentes à l’Association des communes au nom burlesque, les villages suivants:  Andouillé, Arnac, Arnac la Poste, Ballots, Beaubec la Rosière, Beaufou, Bellebrune, Bèze, Bosc Bordel, Bourgougnague, Bouzillé, Camenbert, Cassaniouze, Chantemerle sur la Soie, Clochemerle,  Cocumont,  Corps Nuds, Coubisou, Cucugnan, Cudos, Folles, Grateloup, La Bénisson Dieu, Latronche, Le Cercueil, Le Déluge, Le Quiou, Les Lèches, Longcochon, Marans, Mariol,  Mingecèbes, Messein, Monteton, Nouvoitou, Plumaudan, Poil, Saint Arnac,  Saint Barbant, Saint-Léger, Saint Pompon, Saint Saire, Simplé, Trébons sur la Grasse,  Vatan,  Vieillevie et Vinsobres.

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Déception: la commune de Monteton ne se jumellera pas avec Messein.

Newsletter





Commentaires

-