Cap-d'Agde: une famille fait une chute de plusieurs mètres en voulant faire une photo sur le front de mer

Cap-d'Agde: une famille fait une chute de plusieurs mètres en voulant faire une photo sur le front de mer

Publié le 02/08/2017 à 10:51 - Mise à jour à 11:07
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une famille a fait une chute de trois à quatre mètres lundi matin, alors qu'elle voulait faire une photo souvenir au Cap-d'Agde. Les parents et leur enfant de deux ans ont été hospitalisés. Une plainte devrait être déposée.

Ils souhaitaient immortaliser leurs vacances au Cap-d'Agde (Héraut) lorsque, lundi 31 au matin, les trois membres d'une famille ont été blessés après une chute de trois à quatre mètres. Alors qu'ils étaient appuyés sur une rambarde en bois du front de mer entre la plage de la Grande Conque et celle du Môle, cette dernière a cédée et entraîné la chute des trois personnes, rapporte le quotidien régional Midi Libre.

Venus de Bourg-de-Péage, dans la Drôme, les vacanciers ont bien l'intention de porter plainte car, même si heureusement ils ont pu éviter les rochers situés en contrebas, ils ont dû être hospitalisés. Dans la chute, la mère a réussi à protéger son enfant. Elle souffre de douleurs aux cervicales et l'enfant, lui, a une plaie de cinq centimètres derrière l'oreille.

Immédiatement arrivés sur place, les secours ont pris en charge et transporté les trois membres de la famille au centre hospitalier de Béziers.

Cette affaire rappelle tristement les vacances d'une autre famille qui était partie à Batz-sur-Mer, en Loire-Atlantique, en avril dernier. Une fillette de quatre ans avait été hospitalisée d'urgence après avoir chuté dans un puits. La fillette aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père avant de tomber. Sortie de l'eau par sa famille, la petite fille était en arrêt cardio-respiratoire au moment de l'arrivée des secours, qui avaient donc décidé de l'héliporter vers les urgences pédiatriques de l'hôpital de Nantes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une famille de trois personnes a fait une chute de plusieurs mètres au Cap-d'Agde.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-