Cap d'Ail: arrêté en possession d'armes alors qu'il se préparait à une 3e guerre mondiale

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cap d'Ail: arrêté en possession d'armes alors qu'il se préparait à une 3e guerre mondiale

Publié le 03/04/2017 à 18:28 - Mise à jour à 18:31
©Eric Piermont/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme d'une trentaine d'années a été arrêté jeudi en possession d'un impressionnant arsenal de guerre comportant plusieurs armes et autres matériels militaires. Selon le procureur de la République de Nice, il voulait se protéger en vue d'une troisième guerre mondiale.

Fanatique des grandes théories survivalistes, un jeune homme d'une trentaine d'années a été arrêté jeudi 30 mars à son domicile du Cap d'Ail, non loin de Monaco, dans les Alpes-Maritimes. Un impressionnant arsenal d'armes a été saisi à son domicile. "Plusieurs armes à répétition, notamment un fusil d'assaut de type kalachnikov, du calibre 7,62, pas mal de munitions, mais aussi du matériel militaire plus classique type gilet pare-balles, des tenues camouflées, casques lourds en kevlar, brouilleurs de radios" ont été retrouvés selon le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a détaillé ce lundi 3 ce fait divers lors de son point presse mensuel.

Le jeune homme -qui avait été repéré sur les réseaux sociaux à cause de ses nombreux messages de recherches d'armes- a été présenté à un juge d'instruction dès vendredi 31 avant d'être laissé libre sous contrôle judiciaire, contre l'avis du parquet selon Nice-Matin. Jean-Michel Prêtre va faire appel pour demander son placement en détention provisoire.

Le procureur a précisé lors de cette déclaration à la presse que l'individu était assez isolé. Ses frères n'étaient pas au courant de ce qu'il préparait. Un médecin l'a examiné après son arrestation mais aucune maladie psychiatrique n'est ressortie dans les conclusions. Seule une extrême sensibilité a été signalée. "C'est un garçon qui est dans une pensée très particulière de cette espèce américaine qu'on appelle les Survivals, des gens très fascinés par les armes et qui se préparent à ce qu'ils considèrent comme étant une inéluctable Troisième Guerre mondiale" a expliqué le procureur.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des armes de guerre, dont un fusil kalachnikov, et du matériel militaire ont été retrouvés au domicile du jeune homme au Cap d'Ail (illustration).

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-