Cap d'Agde: deux jeunes éjectés d'un manège au Luna Park

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 mai 2018 - 13:26
Image
Manège, Fête foraine, Attraction, Parc d'attractions
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
Les deux adolescents ont été éjectés du manège alors qu'il tournait à très grande vitesse. (Illustration)
©Capture d'écran/Youtube
Deux adolescents âgés de 13 ans ont été éjectés d'un manège alors qu'il tournait à grande vitesse au Luna Park du Cap d'Agde dans l'Hérault mercredi soir. L'un a été blessé au bras et est rapidement sorti de l'hôpital contrairement à son ami, blessé à la tête. Une enquête a été ouverte.

Un drame s'est produit mercredi 9 au soir au Luna Park du Cap d'Agde dans l'Hérault. Deux adolescents âgés de 13 ans ont été éjectés d'un manège alors qu'il tournait à très grande vitesse.

Les faits se sont produits vers 22h30 dans ce parc d'attractions. Les deux jeunes étaient à bord d'un manège de type chenille selon France Bleu Hérault lorsqu'ils ont été éjectés de l'engin.

Ils ont été propulsés à plusieurs mètres de la voiturette dans laquelle ils se trouvaient. Les deux garçons ont ensuite été rapidement pris en charge sur place par des pompiers et un médecin du Samu.

A voir aussi: Isère - la nacelle du manège se décroche brutalement et s'écrase au sol, un enfant blessé

Ils les ont ensuite transportés à l'hôpital de Sète, à une vingtaine de kilomètres de là.

L'un des jeunes a été blessé au bras et a pu sortir de l'établissement dès mercredi dans la soirée. Son ami par contre a été touché à la tête. La gravité de sa blessure n'a pas été dévoilée mais il était toujours hospitalisé ce jeudi 10 au matin.

Les deux adolescents sont originaires de Goussainville, dans le Val-d'Oise. Ils étaient présents dans l'Hérault pour participer à un tournoi avec leur équipe de football et profitaient d'une soirée de liberté.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident dont ont été victimes les deux adolescents. Le manège a été fermé afin que les enquêteurs puissent procéder à des vérifications. Le reste du parc d'attractions reste ouvert au public.

À LIRE AUSSI

Image
Camion de pompiers à Nantes (ouest) le 28 mars 2018
Auch: trois jeunes filles blessées dans un accident de manège
Trois jeunes filles ont été blessées mercredi dans une fête foraine à Auch (Gers) lorsque les nacelles de leur manège ont heurté les balustrades de sécurité. Un coup d...
05 avril 2018 - 10:32
Société
Image
Des enquêteurs inspectent le manège qui a causé la mort d'un père de famille, le 31 mars 2018 à Neuville-sur-Saône
Un père de famille tué dans un accident de manège près de Lyon
Un père de famille est mort samedi dans un accident de manège lors d'une petite fête foraine sur les berges de la Saône, un drame qui pose à nouveau la question de la ...
31 mars 2018 - 22:23
Société
Image
La chute d'une adolescente depuis un manège.
Elle chute d'un manège et est rattrapée par la foule (vidéo)
Une jeune fille de 14 ans s'est retrouvée suspendue à la nacelle d'un manège samedi aux Etats-Unis. Elle a fait une chute de plusieurs mètres avant d'être rattrapée pa...
26 juin 2017 - 14:56
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don