Cap d'Agde: un homme accusé de viol par une touriste libertine

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Cap d'Agde: un homme accusé de viol par une touriste libertine

Publié le 11/07/2019 à 16:47 - Mise à jour le 12/07/2019 à 16:28
©Hadj/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été mis en examen et placé en détention, suspecté d'avoir violé une femme libertine dans son appartement. L'individu aurait abusé de sa victime alors que le compagnon dormait à côté.

Un homme a été arrêté, mis en examen puis écroué, soupçonné d’un viol sur une touriste libertine en vacances au Cap d’Agde. Selon le journal Midi Libre, les faits se seraient déroulés dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 dans l’appartement que louaient deux couples échangistes originaires du Var.

La femme de 34 ans a expliqué aux forces de l’ordre avoir été violée par un homme rencontré –le voisin du dessus–quelques heures plus tôt au bord d’une piscine. L’individu avait ensuite passé la nuit dans un club échangiste. Au petit matin, celui-ci a pénétré dans l’appartement des deux couples, dont la porte n’était pas fermée.

Alors que le mari dormait aux côtés de sa compagne, le suspect aurait alors violé la victime présumée. Cette dernière n’aurait pas réagi pensant que l’individu sur elle était l’homme du couple d’ami qui dormait dans la chambre adjacente.

C’est lorsque son compagnon s’est finalement réveillé que le suspect est parti et rentré chez lui. Les policiers, avertis, l’ont appréhendé sur place, alors qu’il était alcoolisé.

Lire aussi - Eurockéennes: une jeune femme mineure porte plainte pour viol

Interrogé lors de sa garde à vue, l’homme a admis la relation sexuelle mais assuré que la trentenaire était consentante pour ce rapport.

Le Code pénal dans son article 222-23 définit le viol comme pouvant arriver "par surprise", notamment dans le cas où la victime pouvait donner l’apparence du consentement en pensant que son partenaire était une autre personne. Le suspect, qui reste présumé innocent, encourt 15 ans de prison.

Voir aussi:

Violences conjugales: quand les victimes perdent foi en la justice

Appel à témoins d'une jeune femme droguée et violée pendant le Hellfest

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a été arrêté en état d'ébriété.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-