Carambolage en Vendée: au moins cinq morts et six blessés graves

Carambolage en Vendée: au moins cinq morts et six blessés graves

Publié le 20/12/2016 à 11:51 - Mise à jour à 11:58
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un carambolage a eu lieu ce mardi matin en Vendée entre la Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonne. Cinq personnes ont trouvé la mort dans l'accident selon un bilan encore provisoire. Le brouillard pourrait être à l'origine du drame.

Un carambolage impliquant une trentaine de véhicules a fait plusieurs victimes ce mardi 20 en Vendée ainsi que de nombreux blessés. Selon le procureur de la République présent sur les lieux et interrogé par France Bleu, au moins cinq personnes ont été tuées et six autres grièvement blessés.

L'accident a eu lieu sur la route départementale 160, la voie rapide qui relie la Roche-sur-Yon aux Sables d'Olonne, à hauteur de la commune de Sainte-Flavie-des-Loups.

Selon les premiers éléments, la zone était recouverte par le brouillard qui pourrait donc être à l'origine de ce carambolage. Toutefois, le procureur a rappelé qu'il était encore trop tôt pour évoquer les causes de l'accident, la priorité étant donnée à l'évacuation des personnes impliquées.

La préfecture de Vendée à fait savoir que la circulation avait été bloquée dans les deux sens.

"La Vendée en deuil", a twitté le Sénateur du département Bruno Retailleau.

(Plus d'informations à venir su FranceSoir.fr)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation a dû être bloquée dans les deux sens suite au carambolage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-