Carambolage en Gironde: 14 voitures, 5 blessés et un délit de fuite

Carambolage en Gironde: 14 voitures, 5 blessés et un délit de fuite

Publié le 04/12/2017 à 08:27 - Mise à jour à 08:29
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Dimanche matin, un carambolage impliquant pas moins de 14 voitures s'est produit dans l'agglomération bordelaise. Dans cette série d'accidents en cascade, un homme sorti de son véhicule a été percuté par un chauffard roulant sans permis et qui a pris la fuite après le choc.

Carambolage, délit de fuite et conduite sans permis… C'est le bilan lourd du grave accident impliquant plusieurs véhicules qui s'est déroulé dimanche 3 au petit matin sur les berges de Bègles dans le département de la Gironde. Il était environ 6h du matin lorsque le carambolage s'est produit. Il impliquera en effet pas moins de 14 véhicules, dont la plupart étaient occupés par des clients sortant de boîte de nuit et qui n'ont sans doute pas été aidés par le verglas et le brouillard.

Au total, ces accidents en série ont fait cinq blessés, dont deux on dû être évacués par les secours vers le CHU de Bordeaux.

Mais à ce dramatique accident de la route se rajoute une dimension pénale. En effet, le premier accident du carambolage a concerné trois voitures qui se sont encastrées l'une dans l'autre. Suite au choc, le conducteur du véhicule pris en sandwich a décidé de sortir malgré la nuit et le brouillard. C'est alors qu'un quatrième véhicule va arriver et le percuter. Le chauffeur de la voiture incriminée ne va pas s'arrêter et va immédiatement prendre la fuite.

Lire aussi: Ivre, unijambiste et sans permis: il conduit avec un balai et provoque un accident

Le geste du conducteur a sans doute été motivé par la panique. Quelques heures plus tard, aux alentours de midi, il se rendra finalement aux autorités. L'homme âgé de 23 ans a un profil défavorablement connu: auteur de délits routiers, il avait vu son permis de conduire et roulait donc en toute illégalité. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Il a expliqué avoir pris le volant car, sortant avec des mais, il était celui du groupe qui avait le moins bu et était donc le plus "qualifié" pour ramener les autres malgré son absence de permis.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le carambolage s'est produit sur une route verglacée avec du brouillard.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-