Carcassonne: deux enfants brûlés à l'acide dans une aire de jeux

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Carcassonne: deux enfants brûlés à l'acide dans une aire de jeux

Publié le 23/05/2017 à 11:25 - Mise à jour à 11:36
©Capture d'écran Google Street
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Deux enfants de quatre et sept ans ont été brûlés à l'acide samedi alors qu'ils jouaient dans une aire de jeux de la ville de Carcassonne, dans l'Aude. Ils s'étaient plaints de douleurs aux mains après avoir emprunté les installations. La police a été chargée de l'enquête.

L'aire de jeux de la Plaine Saint-Nazaire à Carcassonne a été fermée entre samedi 20 et ce mardi 23 après que deux jeunes enfants y aient été brulés au deuxième degré après s'y être amusés. Les deux petits garçons de sept et quatre ans s'étaient plaints de vives brûlures à leur parents. Ces derniers avaient donc décidé d'alerter la police.

Le commissariat avait ensuite prévenu la municipalité qui avait immédiatement pris la décision de fermer l'aire de jeux en cadenassant le portail, selon le Midi Libre, qui a rapporté l'affaire. "Pour garantir le sécurité des personnes", un arrêté a même été signé, stipulant la fermeture et l'interdiction au public des lieux.

Transportés au centre hospitalier de Carcassonne où leurs brûlures au deuxième degré, généralement caractérisées par des cloques ainsi que des rougeurs, ont été soignées, les deux enfants pourraient avoir été victimes d'un acte malveillant.

La thèse n'est en tout cas pas écartée par les enquêteurs qui ont retrouvé des traces d'acide à plusieurs endroits dans l'aire de jeux. Si des prélèvements ont été effectués, la nature de la substance n'est pas encore connue.

"Les services déposeront plainte demain (ce mardi 23 mai, NDLR). Le produit était présent sur plusieurs jeux ce qui laisse croire que l'intention de nuire était délibérée", a souligné Yazid Laredj, adjoint au maire en charge de la sécurité. Les services techniques de la mairie ont entrepris dès samedi 20 au soir un nettoyage des lieux et ceux-ci devraient rouvrir dans la journée ce mardi 23.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'aire de jeux a été nettoyée par les services techniques de la mairie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-