Carcassonne : la femme retrouvée brûlée avec une balle dans la tête a été identifiée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 octobre 2017 - 18:59
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Les gendarmes continuent leur enquête pour comprendre pourquoi Myriam Fedou Bonsirven a été assassinée.
©Witt/Sipa
La justice a dévoilé ce mardi l'identité de la femme retrouvée morte d'une balle dans la tête, son cadavre calciné, sur une route non loin de Carcassonne. Malgré cette avancée, le mystère reste entier.

L'identité de la victime restait mystérieuse, du moins jusqu'à ce mardi 10 et l'annonce faite par le procureur de la République de Narbonne. La femme dont le corps a été retrouvé calciné dimanche 24 septembre dans un fossé sur une route au sud-ouest de Carcassonne a été formellement identifiée. La malheureuse s'appelle Myriam Fedou Bonsirven. Agée de 38 ans c'est une sans domicile fixe, sans profession connue, originaire du Tarn.

La trentenaire était la mère de deux enfants âgés de 14 et 11 ans qui ont été placés tous les deux en foyer suite à une décision d'un juge des enfants. Le placement était effectif "depuis peu" assure le procureur.

L'identifuication de la victime devrait aider à faire avancer l'enquête pour comprendre ce qui est arrivé à cette femme dont le corps a été retrouvé en outre avec une balle logée en pleine tête. Une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement et séquestration suivi de mort" a été ouverte à Narbonne. Elle fait suite à une première enquête ouverte pour "homicide volontaire".

L'enquête s'annonce cependant complexe. Le profil social très défavorisé de la victime ne semble pas avoir permis d'orienter les enquêteurs et l'investigation semble patiner face au manque d'indices. A priori, presque trois semaines après la découverte du cadavre, aucun suspect n'a été auditionné. De nouvelles expertises sont en cours pour essayer de savoir d'où vient le projectile retrouvé dans la boîte crânienne de la mère de famille.

À LIRE AUSSI

Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Marseille : un homme tué d'une balle dans la tête dans un règlement de compte
Un homme de 25 ans a été tué d'une balle dans la tête dans la nuit de mercredi 14 à jeudi 15, à Marseille. Son corps a été retrouvé sur une place considérée comme un h...
15 janvier 2015 - 13:51
Société
Image
Au procès.
La femme battue depuis 47 ans avait abattu son mari d'une balle dans la tête : 8 ans de prison
Béatrice Marion a été condamnée ce jeudi à huit ans de prison pour avoir abattu son mari violent d'une balle en pleine tête, en 2014. Celui-ci, atteint de graves crise...
10 novembre 2016 - 12:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.