Chambéry: complètement nu, un homme se fait renvoyer de plusieurs restaurants


Leur repas a été interrompu. Alors que des dizaines de personnes étaient en train de dîner, samedi 28 au soir à Chambéry (Savoie) aux alentours de 20h30, elles ont eu la (mauvaise) surprise d'apercevoir un homme complètement nu, selon une information rapportée par Le Dauphiné Libéré. Agé de 25 ans, il s'est présenté à l'entrée de plusieurs restaurants dans le plus simple appareil. Et sans grande surprise, il n'a pas pu aller plus loin.
Mais le jeune homme ne semble pas avoir apprécié d'avoir été refoulé de ces établissements. Le ton est donc monté avec plusieurs gérants et la police municipale a finalement été forcée d'intervenir pour l'interpeller. Un agent a même fait l'objet de nombreuses menaces de la part du jeune homme. Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville. Afin de déterminer les motivations du jeune homme, une enquête a donc été ouverte. Et selon les premiers éléments divulgués, il présenterait certains troubles psychiatriques.
Pour rappel, l’exhibition sexuelle désigne l’action qui consiste à dévoiler en public sa nudité, en montrant ses attributs sexuels ou en commettant un acte à caractère sexuel. Selon le Code pénal, l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.
Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu il y a quelques jours à Landivisiau dans le Finistère. Le 15 octobre dernier, un homme s’est rendu complètement nu en voiture au drive de McDonald’s pour passer commande.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.