Chambéry: complètement nu, un homme se fait renvoyer de plusieurs restaurants

Chambéry: complètement nu, un homme se fait renvoyer de plusieurs restaurants

Publié le 30/10/2017 à 12:03 - Mise à jour à 12:13
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Chambéry (Savoie), un homme s'est présenté samedi soir à l'entrée de plusieurs restaurants complètement nu. Il a finalement été interpellé et risque un an d'emprisonnement et 15.000 euros d'amende.

Leur repas a été interrompu. Alors que des dizaines de personnes étaient en train de dîner, samedi 28 au soir à Chambéry (Savoie) aux alentours de 20h30, elles ont eu la (mauvaise) surprise d'apercevoir un homme complètement nu, selon une information rapportée par Le Dauphiné Libéré. Agé de 25 ans, il s'est présenté à l'entrée de plusieurs restaurants dans le plus simple appareil. Et sans grande surprise, il n'a pas pu aller plus loin.

Mais le jeune homme ne semble pas avoir apprécié d'avoir été refoulé de ces établissements. Le ton est donc monté avec plusieurs gérants et la police municipale a finalement été forcée d'intervenir pour l'interpeller. Un agent a même fait l'objet de nombreuses menaces de la part du jeune homme. Il a été placé en garde à vue au commissariat de la ville. Afin de déterminer les motivations du jeune homme, une enquête a donc été ouverte. Et selon les premiers éléments divulgués, il présenterait certains troubles psychiatriques.  

Pour rappel,  l’exhibition sexuelle désigne l’action qui consiste à dévoiler en public sa nudité, en montrant ses attributs sexuels ou en commettant un acte à caractère sexuel. Selon le Code pénal, l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15.000 euros d'amende.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui a eu lieu il y a quelques jours à Landivisiau dans le Finistère. Le 15 octobre dernier, un homme s’est rendu complètement nu en voiture au drive de McDonald’s pour passer commande.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme s'est présenté à l'entrée de plusieurs restaurants en tenue d'Adam.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-