Champs-Elysées : un enfant écrasé par un engin de chantier, ce que l'on sait

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 octobre 2018 - 12:23
Image
Les pompiers sur les Champs-Elysées le 12 octobre 2018 après un accident mortel de chantier.
Crédits
©FS
Le petit garçon est mort sur le coup après avoir été écrasé par un engin de chantier sur les Champs Elysées.
©FS
Vendredi dans la matinée, un engin de chantier a écrasé une mère de famille et son petit garçon de deux ans et demi. Le petit a perdu la vie et sa mère a été conduite dans un état très préoccupant à l'hôpital, son pronostic vital était engagé.

La plus belle avenue du monde a été le théâtre d'un drame vendredi 12 dans la matinée. Sur les Champs-Elysées à Paris, un engin de chantier a écrasé une petit garçon de deux ans et demi (et non une petite fille comme annoncé précédemment) et sa mère.

Le bambin est décédé sur le coup alors que sa mère, âgée de 33 ans, a été transportée à l'hôpital dans un état très préoccupant. Son pronostic vital était engagé.

Les faits se sont déroulés peu avant midi au niveau du numéro 53 de l'avenue, où se trouve un passage piéton. Des travaux se déroulent à cet endroit puisqu'une piste cyclable est en cours de construction.

A voir aussi: Alerte- Champs-Elysées - mort d'une fillette écrasée par un engin de chantier [MAJ]

La mère de famille et son petit garçon venaient de s'engager sur le passage piéton lorsque le drame est survenu selon Le Parisien. Le conducteur de l'engin de chantier ne les a pas vu.

Alors qu'il effectuait une marche arrière, il les a écrasés tuant le petit sur le coup et blessant grièvement la mère à l'épaule et à la tête. C'est un témoin de la scène qui a d'ailleurs fait s'arrêter le conducteur 20 mètre plus tard: il ne s'était rendu compte de rien alors qu'il regagnait un stationnement à proximité du Grand Palais avant sa pause déjeuner.

Les secours ont immédiatement été prévenus et sont arrivés très rapidement sur les lieux.

Un vigile employé dans une banque proche des lieux du drame, et qui a été témoin de la scène, est accouru et a utilisé la nappe d'une brasserie voisine pour couvrir le corps de la petite victime. "La maman était allongée mais consciente, et n’arrêtait pas de demander si son bébé allait bien. Avec une dame qui était infirmière, nous avons tenté de la rassurer pour ne pas aggraver la situation", a-t-il expliqué au quotidien.

Le chauffeur de l'engin, un tractopelle semble-t-il, était quant à lui "dévasté" et n'arrivait "pas à tenir le choc". Il a été interpellé par la police et placé en garde à vue. Il a dû subir un test d'alcoolémie ainsi qu'à un dépistage de stupéfiants. Les deux se sont révélés négatifs.

Plusieurs témoins de la scène, extrêmement choqués, ont été transportés à l'Hôtel-Dieu. La mère a elle été conduite à l'hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne.

A lire aussi:

Paris: deuxième mort dans la fusillade près des Champs-Elysées

Le nombre d'accidents de trottinettes augmente en France

Hautes-Pyrénées: deux morts dans un accident sur un chantier ferroviaire

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.