Charente-Maritime: explosion d'un camion de bonbonnes de gaz, la RN 10 coupée dans les deux sens (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Charente-Maritime: explosion d'un camion de bonbonnes de gaz, la RN 10 coupée dans les deux sens (vidéo)

Publié le 18/09/2017 à 17:54 - Mise à jour à 18:07
©Capture d'écran Facebook
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un camion transportant des bonbonnes de gaz a pris feu ce lundi après-midi sur la RN 10, à la frontière de la Charente et de la Charente-Maritime. L'incendie s'est ensuite étendu à la végétation alentour. La circulation a été coupée dans les deux sens.

Boules de feu, puissantes détonations et colonne de fumée. Un impressionnant et effrayant spectacle a eu lieu ce lundi 18 vers 14 h en Charente-Maritime, sur la Route nationale 10. Un camion transportant des bouteilles de gaz a pris feu, provoquant un important bouchon mais sans faire de victime selon les premiers éléments dévoilés.

La scène immortalisée par plusieurs automobilistes montrent l'incendie mais surtout permet d'entendre la puissance des déflagrations, vraisemblablement dues aux explosions successives des bonbonnes de gaz.

En direct de la nationale 10 a hauteur de chevanceaux en charente maritime...un camion de bouteilles de gaz..

Publié par Teddy Gabillaud sur lundi 18 septembre 2017

On ignorait encore quelques heures après les faits pour quelle raison le camion a pris feu alors qu'il circulait dans le sens Bordeaux-Paris, entre les communes de Pouillac et Chevanceaux. Selon Sud Ouest, le poids lourd était en flamme mais le conducteur indemne à l'arrivée des pompiers, lesquels ont également dû composer avec l'embrasement des hautes herbes et de la zone boisée se trouvant à proximité directe de la nationale.

Les gendarmes ont également été mobilisés car "quatre maisons ont été évacuées et les habitants de deux autres font l'objet d'un confinement", ont fait savoir dans un communiqué commun la préfecture de Charente-Maritime et celle du département limitrophe de Charente.

La route a dû être coupée dans les deux sens et des déviations mises en place. Dans le sens Nord-Sud, sortie à l'échangeur de Reignac (en Charente), en passant par Jonzac et Montendre. Dans le sens Sud-Nord, sortie à l'échangeur de Bussac, en passant par Montendre et Jonzac.

Dans l'après-midi, plusieurs kilomètres de bouchon s'étaient formés au niveau de ces déviations, et le retour à la normale n'était pas attendu avant 18h30.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'incendie du camion s'est ensuite étendu à la végétation alentour.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-