Charente-Maritime : il s'immole par le feu face à son ex-compagne

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 avril 2017 - 19:00
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les pompiers et le SMUR n'ont rien pu faire.
©Frédéric Bisson/Flickr
A La Vergne en Charente-Maritime un homme s'est donné la mort en s'immolant pas le feu face à son ancienne compagne ce mercredi. Il n'aurait pas supporté leur séparation.

Un homme d'une trentaine d'année s'est donné la mort en s'immolant par le feu dans la zone industrielle du Moulinveau à La Vergne, en Charente-Maritime, ce mercredi 5 en fin de matinée. Il s'était déplacé en vélo depuis Saint-Jean-d'Angély où il résidait jusqu'au parking de l'entreprise de menuiserie où son ex-compagne est employée en tant que secrétaire.

L'homme de 34 ans s'est ensuite versé un bidon d'essence sur le corps avant de s'immoler par le feu sous les yeux de celle-ci. La cause de son suicide serait justement sa séparation avec cette femme. Le trentenaire, désespéré, n'aurait pas supporté la rupture.

Selon France Bleu La Rochelle, le chef de l'entreprise aurait tenté d'éteindre le feu sans succès. Les pompiers et le SMUR prévenus très vite et pourtant arrivés rapidement sur place n'ont rien pu faire. Au sein de l'entreprise c'est le choc: tous les employés ont assisté à la scène et ont dû être pris en charge dans l'après-midi au sein d'une cellule d'urgence médico-psychologique installée dans la salle des fêtes de La Vergne.

Une immolation par le feu avait déjà eu lieu le 13 mars dernier à Rennes: un jeune homme de 22 ans avait voulu se donner la mort dans le hall de la préfecture en s'aspergeant d'essence à l'aide de deux bouteilles.

Heureusement un témoin s'était saisi d'un extincteur et avait éteint le feu à temps. La victime, brûlée au visage et au cou mais dont les jours n'étaient pas mis en danger, avait été transportée au CHU de Pontchaillou.

À LIRE AUSSI

Image
Hôpital de Beauvais
Une petite fille de 3 ans entre la vie et à la mort : sa voisine l'a immolée par le feu
Une fillette de 3 ans, résidant avec sa mère dans un immeuble d'Auneuil dans l'Oise, a été immolée par le feu mardi soir, semble-t-il par une voisine d'après les premi...
23 mars 2017 - 12:42
Société
Image
Une exilée tibétaine lors d'une manifestation devant l'ambassade de Chine à New Delhi, le 10 mars 20
Chine : un Tibétain s'immole par le feu
Un Tibétain de 24 ans s'est immolé par le feu dans le sud-ouest de la Chine, le premier en 2017, ont annoncé le gouvernement tibétain en exil et une association, disan...
20 mars 2017 - 13:35
Image
Un camion de pompier.
Rennes : un homme tente de s'immoler par le feu devant la préfecture, il se brûle au 2e degré
Un homme de nationalité tchadienne a tenté de s'immoler par le feu, ce lundi 13 au matin, à Rennes. Agé de 22 ans, il a voulu mettre fin à ses jours dans le hall de la...
13 mars 2017 - 13:38
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.