Charente-Maritime: un homme retrouvé mort de froid dans un train

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Charente-Maritime: un homme retrouvé mort de froid dans un train

Publié le 02/03/2018 à 09:46 - Mise à jour à 09:54
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme a été retrouvé mort dans un train à Saintes, en Charente-Maritime, mercredi. Selon les enquêteurs le quadragénaire serait mort de froid.

Un agent de la SNCF a fait une macabre découverte mercredi 28 lors d'une opération de maintenance à Saintes, en Charente-Maritime. Il a retrouvé un homme mort dans une rame de train.

Il a été découvert face contre terre, allongé dans un wagon de ce train de banlieue venu de Trappes qui était stationné au Technicentre SNCF selon France Bleu La Rochelle.

A voir aussi: Vague de froid - une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite

"A priori, rien de suspect", a déclaré la vice-procureure de Saintes. Les enquêteurs privilégient en effet la thèse d'une mort naturelle. Après une autopsie effectuée mercredi soir, le médecin légiste a indiqué que rien ne laissait penser à une mort violente.

L'homme, dont les enquêteurs savent encore peu de choses, serait donc mort de froid. Les hommes chargés de l'affaire devront découvrir dans quelles circonstances la victime de 41 ans est décédée.

Il était né à Tripoli en Libye et était connu à une adresse à Rouen, en Normandie. Les enquêteurs n'excluent pas la thèse du sans-abri, parti se réfugier dans un train pour échapper au froid glacial de ces dernier jours mais tout reste encore à définir.

Les policiers ignorent cependant comment il a pu se retrouver dans ce train parti de Trappes, dans les Yvelines, lundi 26 pour une opération de maintenance: "On ne sait pas à quel moment la personne s’est introduite dans cette rame", ont-ils expliqué.

La rame s'était ensuite brièvement arrêtée à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, avant de finalement être stationné au Technicentre de Sainte pour être révisé.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'homme a été retrouvé sans vie dans un train en révision, il est probablement mort d'hypothermie.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-