Charente-Maritime: un homme retrouvé mort de froid dans un train

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018 - 10:46
Image
Les prud'hommes de Paris déboutent l'ancien salarié de la SNCF qui prétendait avoir été "ostracisé"
Crédits
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
L'homme a été retrouvé sans vie dans un train en révision, il est probablement mort d'hypothermie.
© DOMINIQUE FAGET / AFP/Archives
Un homme a été retrouvé mort dans un train à Saintes, en Charente-Maritime, mercredi. Selon les enquêteurs le quadragénaire serait mort de froid.

Un agent de la SNCF a fait une macabre découverte mercredi 28 lors d'une opération de maintenance à Saintes, en Charente-Maritime. Il a retrouvé un homme mort dans une rame de train.

Il a été découvert face contre terre, allongé dans un wagon de ce train de banlieue venu de Trappes qui était stationné au Technicentre SNCF selon France Bleu La Rochelle.

A voir aussi: Vague de froid - une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite

"A priori, rien de suspect", a déclaré la vice-procureure de Saintes. Les enquêteurs privilégient en effet la thèse d'une mort naturelle. Après une autopsie effectuée mercredi soir, le médecin légiste a indiqué que rien ne laissait penser à une mort violente.

L'homme, dont les enquêteurs savent encore peu de choses, serait donc mort de froid. Les hommes chargés de l'affaire devront découvrir dans quelles circonstances la victime de 41 ans est décédée.

Il était né à Tripoli en Libye et était connu à une adresse à Rouen, en Normandie. Les enquêteurs n'excluent pas la thèse du sans-abri, parti se réfugier dans un train pour échapper au froid glacial de ces dernier jours mais tout reste encore à définir.

Les policiers ignorent cependant comment il a pu se retrouver dans ce train parti de Trappes, dans les Yvelines, lundi 26 pour une opération de maintenance: "On ne sait pas à quel moment la personne s’est introduite dans cette rame", ont-ils expliqué.

La rame s'était ensuite brièvement arrêtée à Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, avant de finalement être stationné au Technicentre de Sainte pour être révisé.

À LIRE AUSSI

Image
Un sans-abri de 35 ans est probablement mort de froid à Valence où le thermomètre est descendu jusqu'à -3 degrés dans la nuit de samedi à dimanche
Un SDF probablement mort de froid à Valence
Un sans-abri de 35 ans a été retrouvé mort dimanche matin par ses deux camarades d'infortune, probablement en raison du froid, à Valence où le thermomètre est descendu...
25 février 2018 - 14:17
Image
Lac partiellement gelé dans le Beaufortain, mardi, près d'Albertville
Le froid, qui a déjà fait quatre morts, poursuit son offensive
L'offensive du froid, qui a atteint son pic mardi et provoqué un quatrième décès, devrait se poursuivre mercredi avec notamment l'apparition de la neige et du verglas ...
27 février 2018 - 13:35
Lifestyle
Image
Selon, l'AD-PA, les fonds alloués par l’État pour financer la prise en charge des personnes âgées en
Vague de froid: une vieille dame de 93 ans retrouvée morte devant une maison de retraite
A Belley dans l'Ain, une vieille dame de 93 ans est décédée ce mardi devant le portail de la maison de retraite où elle résidait. Il semblerait que la nonagénaire ait ...
27 février 2018 - 18:40
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don