Charles Manson hospitalisé dans un état grave aux Etats-Unis

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Charles Manson hospitalisé dans un état grave aux Etats-Unis

Publié le 16/11/2017 à 12:22 - Mise à jour à 12:30
© BEN STANSALL / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le gourou Charles Manson a été hospitalisé mardi dans un état grave. Emprisonné depuis plus de quarante ans en Californie et âgé de 83 ans, il a subi de nombreux examens.

"C'est juste une question de temps" a déclaré une source. Charles Manson, l'un des prisonniers les plus connus des Etats-Unis a été hospitalisé dans un état grave mardi 14. Depuis plus de quarante ans, il purge une peine de prison à perpétuité pour avoir commandité le meurtre de sept personnes, dont la première femme de Roman Polanski Sharon Tate, alors enceinte de huit mois.

Escorté par cinq policiers, il a été admis à l'hôpital de Bakersfield, à près de 200 km au nord de Los Angeles, pour y suivre toute une série de traitement selon TMZ, qui ne révèle cependant pas de quel mal il souffre.

L'homme de 83 ans à la croix gammée tatouée sur le front a déjà eu de "sérieux problèmes de santé" en janvier dernier. Il avait été victime de lésions intestinales et d'une hémorragie interne. A ce moment, les médecins lui avaient même interdit de retourner en prison après son opération au vu de son état de santé déplorable. Il avait finalement été à nouveau incarcéré après s'être remis de son intervention.

A voir aussi: Harem sexuels et dérive sectaire: R. Kelly retiendrait plusieurs femmes en captivité (vidéo)

Initialement condamné à mort pour avoir poussé ses disciples à tuer sept personnes, Charles Manson avait finalement vu sa peine commuée en prison à perpétuité. Ce gourou qui avait mis en place une communauté en plein désert californien dans les années 60 avait demandé sa libération anticipée en 2012 mais celle-ci lui avait été refusée. Comme le veut la loi, il ne pourra pas redemander sa libération avant ... 2027. Il aura alors 93 ans.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En janvier dernier déjà Charles Manson avait été hospitalisé.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-