Chasse au trésor pour alerter sur la pollution massive dans la mer Méditerranée

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 novembre 2021 - 11:51
Image
Journée mondiale des océans
Crédits
Louis Hansel / unsplash
Une bouteille à la mer ?
Louis Hansel / unsplash

L’association "Sauvage Méditerranée" organise pour la deuxième année consécutive une chasse au trésor en France avec pour but de sensibiliser sur le recyclage des déchets plastiques récupérés dans la mer Méditerranée.

La chasse au trésor « Déchet d’or » est classique : il faut résoudre des énigmes afin de trouver le trésor caché. La date limite des inscriptions est le 28 novembre. À partir de cette date, les participants recevront un indice par semaine pour les mettre sur le bon chemin ! L'événement est destiné autant aux adultes qu’aux enfants.

Cette chasse au trésor est un bon moyen pour faire parler de l’association et de sa cause. "Sauvage Méditerranée" a créé sa marque « Sauvage », qui a pour vocation de vendre des bijoux. « Les produits proposés sont éco-conçus à partir de déchets sauvages (plastiques marins, filets de pêche, verres polis par la mer Méditerranée, déchets sauvages terrestres…) collectés par les associations locales de protection de l’environnement. »

Le trésor est composé de bijoux fabriqués par l’association d’une valeur de 500 euros et d’un chèque de 1 000 euros à destination d’une association chargée de la défense de la planète.

L’année dernière, le trésor avait été trouvé au bout de quelques heures ! Pour cette nouvelle édition, les énigmes auront peut-être été corsées. Selon ConsoGlobe, plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites. Un vif succès pour l'association. À vos marques, prêt, partez !

À LIRE AUSSI

Image
Un masque flottant dans la mer
L’océan abrite 26 000 tonnes de déchets liés au Covid-19
Selon une nouvelle étude scientifique, ce sont plus de 26 000 tonnes de déchets plastiques liés à la pandémie de Covid-19 qui reposeraient aujourd’hui au fond des océa...
18 novembre 2021 - 17:47
Société
Image
Une vue de Paris, le 2 mars 2021
Pollution de l’air en Europe : au moins 307 000 décès prématurés en 2019
Alors que les taux de pollution de l’air ont diminué de plus de 10 % en un an, leur impact sur la santé reste alarmant. Selon le dernier rapport de l'Agence européenne...
16 novembre 2021 - 15:20
Société
14/08 à 18:20
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don