Chasse: un cerf s'introduit dans un jardin pendant une battue, il est abattu

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Chasse: un cerf s'introduit dans un jardin pendant une battue, il est abattu

Publié le 08/10/2018 à 12:44 - Mise à jour à 12:52
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un cerf s'est introduit dans le jardin d'un pavillon de Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, dimanche matin. Il a été abattu par les autorités.

L'animal fuyait une battue. Un cerf d'environ 200 kilos s'est introduit dimanche 7 dans le jardin d'une maison d'habitation à Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme. Par mesure de sécurité l'animal a dû être abattu.

Le cerf aurait parcouru une dizaine de kilomètres, depuis une autre commune, où une battue était organisée, avant de sauter par-dessus le portail de la propriété, à la grande stupéfaction des résidents.

Lire aussi - Oise: un chasseur de 62 ans tué par un cerf qui l'a chargé près de Compiègne

"J’étais dans le jardin, en train de bricoler dans le camping-car, quand j’ai entendu un gros bruit. Le véhicule s’est mis à tanguer. J’ai regardé dehors… Et c’est là que j’ai vu la bestiole. Impressionnant!", a témoigné le propriétaire de la maison au journal La Montagne. Malgré la dégradation de plusieurs véhicules avant que l'animal pénétre dans la propriété, il a tenté d'éviter la mise à mort de celui-ci en proposant aux gendarmes de l'endormir. Mais les militaires n'ont pas choisi cette option.

La décision a été prise par la gendarmerie en concertation avec le lieutenant de louveterie et les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) pour ne pas prendre de risque. En effet, un vide-grenier se tenait à proximité du pavillon où se trouvait l'animal. Le cerf aurait pu blesser les participants ou provoquer des dégâts.

La carcasse de l'animal a été évacuée par les services médicaux. Ce type d'accident est plutôt rare dans ce département. 

Voir:

Oise: le cerf sauvé d'une chasse à courre aurait été tué

Oise: un cerf traqué se réfugie dans une ville, il est sauvé (vidéo)

Cerf abattu dans un jardin: 400 manifestants pour l'abolition de la chasse à courre à Saint-Jean-aux-Bois

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un cerf qui s'était introduit dans un jardin dans le Puy-de-Dôme a été abattu.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-