Indre : début du procès d'un Roumain suspecté d'avoir violé et laissé pour morte une enseignante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2017 - 14:02
Image
Justice Procès Balance
Crédits
©Michael Coghlan/Flickr
Le procès d'un Roumain suspecté du viol d'une enseignante a débuté au Palais de justice de Châteauroux.
©Michael Coghlan/Flickr
Depuis mercredi, le procès d'un ressortissant roumain a débuté à huis clos à Châteauroux dans l'Indre. Il est accusé d'avoir violé puis laissé pour morte une institutrice d'une cinquantaine d'années en juin 2016.

"Ma cliente est encore traumatisée", a expliqué l'avocat d'une institutrice d'une cinquantaine d'années violée puis laissée pour morte en juin 2016. Le procès de l'individu soupçonné de l'avoir violentée a débuté mercredi 15 à huis clos au Palais de justice de Châteauroux (dans l'Indre).

L'homme à la barre est un Roumain de 38 ans qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Les faits remontent à juin 2016. Une nuit, et ce durant près de trois heures, l'enseignante a été violée et frappée au visage et au thorax par son agresseur entré par effraction chez elle. Elle a été retrouvée le soir-même par une amie.

Dénudée et couverte de sang, elle était entourée de linge, de sacs et de livres ensanglantés selon France Bleu Berry. "Elle a perdu la totalité de ses biens car tout a été rempli de sang dans son appartement", a indiqué l'avocat de la victime.

Mais pour le suspect, il n'y a pas eu de viol et il a "seulement" commis un cambriolage qui a mal tourné. L'homme est un récidiviste: il a déjà été condamné dans des affaires de vols et de violences en Italie, Suisse, aux Pays-Bas et même en France.

Voir aussi: Tours: un père de deux enfants arrêté pour des viols, il assure que les victimes étaient "consentantes"

La victime, fervente catholique qui avait même fait vœu de chasteté, ne se souvient pas de l'agression avec précision, en raison du violent traumatisme que le viol lui a causé. "Elle se souvient s'être endormie et s'être réveillée à l'hôpital", a expliqué Me Berquez, son avocate.

Toujours très choquée malgré tout, la victime a déménagé dans une autre région mais était tout de même présente dès le début du procès.

À LIRE AUSSI

Image
Justice Procès Balance
Amiens : condamné pour viol, il abusait de sa fille dans le parloir de la prison
Un homme et son épouse comparaîtront pour viol devant la cour d'assises de la Somme dès le 29 septembre. Ils sont accusés de viols sur quatre de leurs enfants. Le père...
18 septembre 2017 - 14:50
Société
Image
A picture taken on August 17, 2012 shows a high relief on the facade of the Amiens criminal court pr
Val-d'Oise : 6 mineurs aux assises pour le viol dans une cave d'une ado de 14 ans, le tout filmé et diffusé sur Snapchat
Ce lundi s'ouvre devant une cour d'assises pour mineurs le procès de six jeunes hommes accusés d'avoir participé à un viol collectif abject. Pendant deux heures, la vi...
09 octobre 2017 - 12:42
Société
Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Tours : un père de deux enfants arrêté pour des viols, il assure que les victimes étaient "consentantes"
Le procureur de la République de Tours a annoncé lundi qu'un homme de 46 ans avait été arrêté le week-end précédent, soupçonné d'être le violeur en série sévissant dan...
14 novembre 2017 - 16:54
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.