Châtellerault : Anthony, 15 ans, mort en plein cours de sport après un malaise cardiaque

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 17 janvier 2018 - 11:38
Image
Des pompiers, venus éteindre un incendie dans une concession automobile, et des policiers qui les ac
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Le jeune garçon s'est effondré lors d'un cours de sport.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Mardi matin, à Châtellerault, un adolescent de 15 ans a trouvé la mort après avoir fait un malaise cardiaque en plein cours de sport. Le jeune garçon était pourtant un sportif accompli et s'échauffait seulement lorsqu'il a été foudroyé.

Il se préparait à un simple cours d'éducation physique et sportive quand la mort l'a brusquement fauché, sans explication. Anthony, jeune collégien de Châtellerault (Vienne) âgé de 15 ans est décédé mardi 16 au matin devant ses camarades qui ont assisté impuissant à sa mort. Le jeune garçon était en train de s'étirer au début du cours lorsqu'il s'est brusquement effondré.

L'infirmière scolaire est immédiatement arrivée sur les lieux et lui a prodigué les premiers soins pour essayer de lui sauver la vie avant qu'il ne soit trop tard. Les secours sont rapidement intervenus et l'adolescent était toujours vivant. Mais il ne survivra pas à ce malaise cardiaque et décédera une heure plus tard.

Lire aussi: Bouches-du-Rhône: une ado sauve sa mère victime d'une crise cardiaque

Dans l'établissement dans lequel il était scolarisé depuis la primaire –l'institution Saint-Gabriel qui compte environ 1.000 élèves– c'est la stupeur à l'annonce de la mort de l'élève de troisième professionnelle. Les cours du mardi après-midi ont d'ailleurs été suspendus. Des temps d'échange ont été organisés.

Le jeune Anthony était en outre un sportif accompli. Il était licencié dans le club de hockey sur glace de la ville de Châtellerault depuis l'enfance et jouait avec l'équipe des moins de 18 ans.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du décès. On ignore pour l'instant si une autopsie sera pratiquée sur la dépouille de l'adolescent.  

À LIRE AUSSI

Image
Marathon-Paris
Crise cardiaque : les décès plus nombreux les jours de marathon
Selon une nouvelle étude américaine, les personnes qui habitent dans une ville organisatrice de marathons auraient plus de risque de mourir si elles font une crise car...
14 avril 2017 - 09:31
Société
Image
Election Vote Bureau Illustration
Pyrénées-Orientales : un homme meurt, terrassé par une crise cardiaque à la sortie de l'isoloir
Un homme s'est effondré à la sortie de l'isoloir, dimanche, dans l'un des bureaux de vote de la commune de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Terrassé par une c...
25 avril 2017 - 17:20
Société
Image
Pompiers Pompiers Camion Intervention Urgence
Bouches-du-Rhône : une ado sauve sa mère victime d'une crise cardiaque
Une jeune fille de 13 ans a sauvé sa mère de la mort jeudi alors que celle-ci était victime d'une crise cardiaque, à Miramas dans les Bouches-du-Rhône. L'adolescente, ...
29 décembre 2017 - 12:06
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.