Chatte: un petit garçon chute de trois mètres en jouant à cache-cache

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Chatte: un petit garçon chute de trois mètres en jouant à cache-cache

Publié le 11/03/2019 à 14:53 - Mise à jour à 15:03
© Philippe LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune garçon de six ans est tombé de trois mètres dimanche 10 mars à Chatte en Isère. Il jouait à cache-cache avec des copains quand il a basculé par la fenêtre.

La partie de cache-cache a failli tourner au drame. Un petit garçon de six ans, qui jouait avec des copains dans une maison à Chatte en Isère, dimanche, a chuté de trois mètres en voulant se trouver une bonne cachette.

Alors qu'un camarade comptait, et qu'il se trouvait à l'intérieur de la maison en question, il a décidé de monter sur le rebord d'une fenêtre et a basculé dans le vide, à l'extérieur, tombant trois mètres plus bas.

Les proches de l'enfant ont immédiatement prévenu les secours, qui ont rapidement envoyé des équipes du Samu de la Drôme et de l'Isère.

Lire aussi: Haute-Garonne - il finit dans le coma après une chute en trottinette électrique

Selon Le Dauphiné Libéré, la petite victime a été blessée (sans que l'on connaisse exactement la gravité de son cas) et a dû être transportée à l'hôpital, mais ses jours n'étaient pas en danger.

Les accidents domestiques de ce type chez les enfants de cet âge ne sont pas rares et tournent parfois beaucoup plus mal.

Ainsi, 73% des accidents domestiques concernant les enfants d'environ cinq ans se produisent lors de jeux ou d'activités de loisirs.

En 2012, 221 enfants de 0 à 14 ans sont morts au cours d'un accident domestique, mais la majorité des cas étaient des noyades ou des étouffements.

Et aussi:

Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage

Elle fait une chute mortelle du 27e étage pour un selfie

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un petit garçon de 6 ans s'est grièvement blessé en tombant de trois mètres dimanche à Chatte en Isère.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-