Cherbourg: un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cherbourg: un ado de 17 ans tué par balle, son ex beau-père suspecté

Publié le 07/12/2017 à 17:55 - Mise à jour à 18:00
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un adolescent de 17 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi, à Cherbourg dans la Manche, et une autre personne aurait été blessée. L'ex beau-père du jeune homme, suspecté d'être l'auteur des coups de feu, aurait été placé en garde à vue.

Un adolescent de 17 ans est mort tué par balle à Tourlaville, quartier de Cherbourg, dans la Manche, dans la nuit de mercredi 6 à ce jeudi 7. Selon La Manche Libre, une autre personne aurait été blessée et l'auteur des coups de feu aurait été identifié.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait de l'ex beau-père de la victime. Le suspect aurait vraisemblablement pris la fuite après avoir tué le jeune homme puisque les policiers ont dû étendre leurs recherches jusqu'à Sideville, à une quinzaine de kilomètres de Tourlaville.

Et aussi: Villejuif - un homme tué par balles en pleine rue

C'est apparemment là que les forces de l'ordre auraient appréhendé le suspect, après avoir notamment fouillé et effectué les constatations d'usage dans le Café des Roches, situé dans le hameau Colette, à Sideville donc.

Un témoin a ainsi confié à La Manche Libre avoir découvert ce matin-même qu'un drame s'était joué dans la région. Tout le voisinage a en effet pu constater les scellés sur la porte du Café des Roches. Scellés qui indiquaient "homicide volontaire" et "tentative d'homicide", ce qui corrobore la thèse d'une seconde victime, qui serait seulement blessée. Mais le parquet n'a pas souhaité donner plus d'informations au sujet de cette affaire.

L'ex-compagne du suspect pourrait être la personne blessée, mais les autorités n'ont pour l'heure pas confirmé cette information.

A Tourlaville, les habitants sont sous le choc. Ils n'ont pas l'habitude d'être confrontés à la mort de cette manière. Mais en 2016, ils avaient déjà traversé pareil drame. Un quadragénaire avait été tué à coups de couteau et retrouvé mort dans son appartement.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un adolescent de 17 ans a été tué par balle à Tourlaville, quartier de Cherbourg, dans la Manche, dans la nuit de mercredi à jeudi. Un suspect a été appréhendé dans un bar tabac à quelques kilomètres de là. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-