Cherbourg: un ancien chef scout soupçonné de viols sur cinq mineurs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cherbourg: un ancien chef scout soupçonné de viols sur cinq mineurs

Publié le 24/08/2019 à 17:30
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Cinq jeunes hommes, qui appartenaient à la section de Cherbourg ont porté plainte pour agressions sexuelles et tentative de viol. Un homme d'une quarantaine d'années est placé sous contrôle judiciaire. 

L'homme est soupçonné d'agressions sexuelles et de viols sur mineurs âgés de 14 à 17 ans. Un ancien responsable des Scouts et guides de France à Cherbourg, qui a quitté le mouvement en 2017, est sous le coup d'une enquête judiciaire pour ces faits. Il aurait fait au moins cinq victimes.

Comme le révèle Ouest-France, "l’affaire est ressortie quand l’un des jeunes en a parlé à un autre responsable, qui s’est tourné automatiquement vers l’équipe nationale et la gendarmerie. En discutant, d’autres jeunes, encore dans le mouvement, ont également dénoncé cet homme". A ce stade des investigations, deux plaintes ont été déposées pour agressions sexuelles et trois pour tentative de viol, avec l'appui et le soutien moral du mouvement de jeunesse.

Lire aussi - Perpignan: le prêtre pédophile était aumônier chez les scouts

Depuis son départ des Scouts et guides de France, il travaillait dans un établissement scolaire du Calvados. Mais, selon le parquet, aucun fait d’atteinte ou d’agression sexuelle n’a été constaté durant cette période.

Il est "important que cette affaire soit connue", pour que d’éventuelles autres victimes soient entendues et prises au sérieux, a témoigné auprès de La Croix François Mandil, chargé de communication des Scouts et Guides de France. Trois des victimes présumées font toujours partie des Scouts.

Voir:

Bas-Rhin: un enseignant et chef scout pédophile accusé par 13 fillettes

Fin de cavale pour un pédophile présumé, caché dans un bunker depuis 3 ans 

Un pédophile tué par son codétenu qui l'a noyé dans les toilettes de la prison

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme d'une quarantaine d'années est soupçonné de viols sur cinq jeunes scouts.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-