Chien traîné par un scooter: un homme placé en détention

Chien traîné par un scooter: un homme placé en détention

Publié le 11/02/2018 à 14:40 - Mise à jour à 14:42
©FAA
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'homme qui a traîné un chien au volant de son scooter dans une vidéo publiée mardi a été placé en détention provisoire samedi. L'animal, prénommé Gucci, a survécu mais a eu la peau des pâtes, du ventre et du museau arrachés.

L'homme soupçonné d'avoir traîné un chien au volant de son scooter a été placé en détention provisoire samedi 10. Dans une vidéo publiée mardi 6, les internautes avaient pu voir ce jeune homme de 20 ans à bord de son deux roues auquel était attaché le chien.

Si au début l'animal prénommé Gucci avait couru derrière le scooter, il n'avait pas pu suivre le véhicule lorsque son conducteur avait marqué une accélération. Le chien était alors tombé à terre et traîné sur plusieurs mètres.

A voir aussi: Il traîne un chien en scooter et filme, 30 millions d'amis porte plainte

La vidéo, tournée à Bobigny en Seine-Saint-Denis, a donné lieu à une plainte de la part de 30 millions d'amis, la fondation pour la protection des animaux. De très nombreux internautes avaient aussi été choqués par la courte vidéo publiée sur l'application Snapchat puis relayée sur les autres réseaux sociaux, Twitter notamment.

Aujourd'hui le chien de trois ans va mieux malgré sa peau arrachée aux pâtes, au ventre et au museau. Il a été recueilli au refuge de Morainvilliers, dans les Yvelines, et attend d'être adopté.

Selon Le Parisien, le jeune homme de 20 ans qui a été interpellé, placé en garde à vue et maintenant en détention provisoire n'est pas le propriétaire de l'american stafforshire Gucci.

Pour rappel la loi française puni sévèrement la maltraitance animale: "le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Gucci, âgé de trois ans, a été traîné sur plusieurs mètres alors qu'il était attaché à un scooter. Le conducteur du deux roues a été placé en détention provisoire.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-