Chili : un touriste français de 20 ans meurt lors de l'ascension du volcan Villarica

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 septembre 2016 - 13:10
Image
Le Villarica est l'un des volcans les plus actifs de l'Amérique du Sud.
Crédits
©Rodrigo Buendia/AFP
Le Villarica est l'un des volcans les plus actifs de l'Amérique du Sud.
©Rodrigo Buendia/AFP
En tentant l'ascension du volcan Villarica, au sud de Santiago (Chili), un touriste français âgé de 20 ans est décédé. Son père, lui, est gravement blessé. L'accident a eu lieu à plus de 2.000 mètres d'altitude, dans une zone située hors des sentiers touristiques habituels.

Un touriste français âgé de 20 ans est mort lundi 5 et son père a été gravement blessé dans un accident survenu lors de l'ascension du volcan Villarica, au sud de Santiago, a indiqué la police chilienne. L'accident s'est produit lundi à la mi-journée, à plus de 2.000 mètres d'altitude, dans une zone située hors des sentiers touristiques habituels.

Le corps de la jeune victime "n'a pas encore été retiré du lieu" de l'accident, et son père a été transporté dans un centre de santé, a indiqué à l'AFP le préfet Claudio Lopez. Le frère du jeune français, âgé de 28 ans, n'a eu que des écorchures. Il est resté sur les pentes du volcan en attendant son transfert.

Les circonstances de l'accident n'ont pas encore été déterminées mais selon les médias locaux, il se serait produit alors que le groupe skiait en dehors de la zone autorisée. Le Villarica, dont le sommet culmine à environ 2.800 m d'altitude, est l'un des volcans les plus actifs de l'Amérique du Sud. Ses dernières éruptions ont eu lieu en 1984, 2000 et 2015.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.