Chine: constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Chine: constipé, un homme abritait 13 kilos d'excréments dans son corps

Publié le 16/06/2017 à 17:54 - Mise à jour le 17/06/2017 à 09:41
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

En Chine, des chirurgiens ont retiré plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.

Les images sont impressionnantes. En Chine, des chirurgiens ont réalisé une étonnante opération chirurgicale lors de laquelle ils sont parvenus à retirer plus de 76 centimètres d’intestins à un habitant de Shanghai. Gravement constipé depuis des années, l'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.

Selon les informations divulguées par les médias locaux, le jeune garçon de 22 ans est atteint d'une pathologie très rare touchant principalement les hommes: il s'agit de la maladie de Hirschsprung. Elle est due à l'absence partielle ou totale de ganglions nerveux, dont le rôle est de permettre le bon fonctionnement des muscles de l'intestin. Mais, à son grand désarroi, l'homme ne semblait pas être au courant de la gravité de cette pathologie dont les symptômes sont habituellement perceptibles à la naissance.

Victime d'une constipation persistante, cette maladie lui provoquait de violentes douleurs au ventre et des difficultés respiratoires. Pour remédier à ce problème, il prenait donc régulièrement des laxatifs et autres médicaments. Mais le jeune homme était loin d'imaginer ce qui pouvait se cacher à l'intérieur de son corps.

A son arrivée à l'hôpital, les membres du personnel médical ont été surpris par la taille de son ventre, qui, selon eux, ressemblait à celui d'une femme enceinte de neuf mois. D'après leurs analyses, ses intestins étaient prêts à exploser à tout moment, d'où l'urgence de la situation. Extrêmement faible, le patient a donc été opéré dans les plus brefs délais. Et, après une opération de trois heures, le "monstre" était sorti. Par mesure de précaution, les chirurgiens ont ensuite rapidement cousu les deux extrémités de l'intestin pour empêcher les excréments de tomber. D'après les dernières informations divulguées, il devrait récupérer d'ici peu. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme abritait plus de 13 kilos de matières fécales dans son corps.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-