Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)

Publié le 04/06/2018 à 08:56 - Mise à jour à 08:59
© PHILIPPE HUGUEN / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

En Italie, un jeune homme qui s'est pris en selfie devant une femme percutée par un train, entre la vie et la mort inconsciente sur les rails, a choqué le pays. L'image, qui a fait le tour du monde après que le photographe du journal local l'a posté sur Facebook, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Il y a des situations qui forcent à la sobriété, à la retenue et au respect. Mais ces notions, pour certaines personnes, semblent relatives ou désuètes dès lors qu'elles sont passées au filtre du selfie.

En Italie, une image a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et a vite fait le tour du monde, avec le même effet. Un jeune homme s'est attiré les foudres d'Internet en prenant un selfie devant une femme, qui venait d'être percutée par un train, et à laquelle les pompiers portaient secours sur les rails.

L'individu a pris sa photo depuis le quai de la voie, à la gare de Piacenza (Plaisance, entre Milan et Parme). Une photojournaliste, qui venait couvrir l'accident pour la rubrique faits divers du journal local Libertà, a capturé la scène et, choqué, a décidé de la partager sur sa page Facebook dimanche 4.

Lire aussi: il voulait faire un selfie avec un ours blessé, l'animal le tue

Giorgio Lambri, le journaliste en question, a écrit: "Je voulais vous parler d'une photo que j'ai prise il y a quelques jours à la gare. On pourrait légender «Houston, nous avons un problème». On semble avoir perdu tout sens éthique".

Les médias italiens ont expliqué que la femme a été amputée de la jambe gauche mais a survécu au drame (dont les circonstances n'ont pas été révélées publiquement par les autorités italiennes).

A noter que la police a intercepté l'homme au selfie avant qu'il ne publie le cliché polémique sur les réseaux sociaux. Les policiers l'ont forcé à effacer toutes les photos de son téléphone.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


En Italie, un homme s'est attiré les foudres des internautes en prenant un selfie devant une femme heurtée par un train. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-