Chris Parker, SDF héros de l'attentat de Manchester, avoue avoir dépouillé des victimes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 janvier 2018 - 18:34
Image
Une enfant blessée.
Crédits
©Goodman/LNP/Shutterstock/SIPA
L'attentat a fait 22 morts, majoritairement des adolescents.
©Goodman/LNP/Shutterstock/SIPA
Chris Parker, un SDF britannique, avait été l'un des premiers à porter secours aux victimes de l'attentat de Manchester le 22 mai 2017, avant que des vidéos montrent qu'il avait fait les poches de ceux qu'il prétendait aider. Il a reconnu les accusations devant un tribunal mercredi.

Il avait dans un premier temps été présenté comme un "héros" après l'attentat de Manchester qui a tué 22 personnes le 22 mai 2017. Chris Parker, un sans domicile fixe de 33 ans, avait porté secours aux victimes de l'explosion à la sortie de la Manchetser Arena où s'était produite la chanteuse américaine Ariana Grande.

Mais les images de vidéosurveillance ont rapidement dévoilé une face plus sombre de cette bonne action. Le SDF a été soupçonné d'avoir profité de la confusion et de l'état des victimes pour dépouiller deux d'entre elles.

Ce mercredi 3, Chris Parker a plaidé coupable de deux chefs d'inculpation de vol et d'un chef d'inculpation de fraude devant un tribunal de Manchester. Il a admis avoir dérobé le sac et le portefeuille d'une mère de famille blessée, dont la fille de 14 ans était en train de mourir suite à l'attentat perpétré par Salman Ramadan Abedi, un homme de 22 d'origine libyenne. Il utilisera d'ailleurs la carte bancaire peu après dans un fast-food de la ville. Il a avoué devant la cour avoir aussi dérobé le téléphone mobile d'une autre victime dont le nom n'a pas été dévoilé.

L'homme se trouvait sur les lieux car il errait habituellement dans les environs de la grande salle de concert. Emus par ce qui apparaissait, au début, comme un acte de courage, des Britanniques avaient mis en place une cagnotte pour l'assister qui avait recueilli pas moins de 50.000 livres sterling (soit plus de 55.000 euros) avant que le scandale n'éclate.

Chris Parker a été placé en détention depuis son inculpation. Il devrait être fixé sur son sort lors d'une audience qui se déroulera le 30 janvier.

À LIRE AUSSI

Image
Panique après l'explosion à Manchester.
Attentat de Manchester : un site internet diffuse la photo du kamikaze présumé (photo)
Le bilan provisoire de l'attentat de Manchester est pour l'instant de 22 morts, et les enquêteurs britanniques confirment qu'il s'agit d'un attentat terroriste perpétr...
23 mai 2017 - 11:57
Société
Image
La chanteuse Ariana Grande à New York, le 23 mai 2017
Ariana Grande, une star pour ados rattrapée par la tragédie
La chanteuse américaine Ariana Grande, dont le concert a été frappé lundi soir par un attentat meurtrier à Manchester (Grande-Bretagne), est l'une des stars favorites ...
23 mai 2017 - 11:01

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.