Clamart: le Père Noël fait une chute de plusieurs mètres lors d'une descente en rappel (vidéo)

Clamart: le Père Noël fait une chute de plusieurs mètres lors d'une descente en rappel (vidéo)

Publié le 03/12/2017 à 15:12 - Mise à jour à 15:17
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Alors qu'il faisait une animation à l'occasion de l'inauguration du marché de Noël de Clamart (Hauts-de-Seine), vendredi soir, le Père Noël a fait une chute de plusieurs mètres. La corde à laquelle il était attaché lors de sa descente en rappel a cédé.

Que les enfants se rassurent: le Père Noël va mieux. Alors qu'il se trouvait à l'inauguration du marché de Noël de Clamart (Hauts-de-Seine), vendredi 1er décembre au soir, il a fait une chute de plusieurs mètres sous le regard de dizaines de personnes, selon une information rapportée par Le Parisien. Sollicité par la municipalité pour faire plaisir aux plus petits, il avait pour mission de se présenter à la fenêtre de la tour de la mairie, de saluer la foule et de descendre la façade de l'établissement en rappel.

Vêtu d'un costume rouge et d'une barbe blanche, le cascadeur a commencé le spectacle sous les meilleurs auspices mais son "atterrissage" ne s'est pas passé comme prévu. A environ quatre mètres de l'arrivée, la corde à laquelle il était attaché a soudainement cédé, provoquant sa chute. Il a atterri sur le toit d'une tente en plastique.

Mais fort heureusement, le Père Noël n'a pas été blessé et s'est immédiatement relevé pour aller voir les enfants et prendre des photos avec eux, selon le maire de la commune, Jean-Didier Berger. "Heureusement que cet épisode est plus proche de Vidéogag que de Faites entrer l’accusé. Mais sur le coup, ça ne m’a pas fait rire", a déclaré l'élu expliquant qu'il allait demander des comptes à la société chargée de l'animation.

A Clamart, le marché de Noël doit se tenir jusqu'à ce dimanche, à 19h. Mais les habitants pourront profiter de nombreuses autres activités lors des prochaines semaines. Pour rappel, un spectacle intitulée Le fabuleux Noël de petit ours, se tiendra du 15 au 19 décembre sur la place Maurice Gunsbourg. En parallèle, du 15 au 7 janvier prochain, une piste de ski de fond s’installera sur la place de la mairie tandis qu'une patinoire prendra ses quartiers sur la place Aimé Césaire. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Père Noël a fait une chute de plusieurs mètres lors d’une descente en rappel à Clamart.

Newsletter





Commentaires

-