Cléré-sur-Layon: une jeune fille de 16 ans décédée dans voiture conduite par un adolescent de 15 ans

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Cléré-sur-Layon: une jeune fille de 16 ans décédée dans voiture conduite par un adolescent de 15 ans

Publié le 28/03/2017 à 17:58 - Mise à jour à 18:31
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Une adolescente de 16 ans est décédée dans un accident de voiture à Cléré-sur-Layon dans le Maine et Loire ce mardi vers 5h du matin. Un adolescent de 15 ans était au volant et a été transféré à l'hôpital de Poitiers pour être opéré.

Nouvel accident mortel en quelques jours impliquant des mineurs sur les routes de France. Une jeune fille de 16 ans a trouvé la mort à bord d'une voiture ce mardi 28 vers 5h10 du matin à Cléré-sur-Layon dans le Maine et Loire, à proximité des Deux-Sèvres. Le véhicule a percuté deux platanes sur la nationale 159 après avoir quitté la route.

Après avoir été appelés, les gendarmes et les pompiers de Thouars sont intervenus. Sur place ils n'ont trouvé que le corps de l'adolescente décédée ainsi que la carcasse de la voiture qui a fini sa trajectoire contre un arbre.

Le conducteur n'était pas sur les lieux de l'accident au moment de l'intervention des secours. Conscient mais blessé, il a été transporté par des passants jusqu'à l'hôpital de Touhars avant leur arrivée. Il s'agit d'un autre mineur âgé de 15 ans. D'après France 3 Nouvelle Aquitaine, l'adolescent a ensuite été transféré au CHU de Poitiers pour y être opéré. Le corps de la jeune fille a été laissé sur place avant que des témoins ne préviennent les secours.

Des prélèvements ont été effectués par les gendarmes pour déterminer si le conducteur était sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants. Selon les premiers éléments, la vitesse pourrait être à l'origine de l'accident, rapporte Ouest-France.

Le parquet de Niort a été saisi d'une enquête pour déterminer les responsabilités et les circonstances du drame qui restaient, ce mardi soir, inconnues.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Sur place les secours n'ont trouvé que le corps de l'adolescente décédée ainsi que la carcasse de la voiture qui a finit sa trajectoire contre un arbre.

Newsletter





Commentaires

-